Autres journaux :

mardi 26 août 2025 à 05:33

Opinion



 

Communiqué :

« Le 8 septembre, le RN dira non au désastre macroniste et oui au retour au peuple »

Le Rassemblement National rappelle avec fermeté qu’il ne peut en aucun cas accorder sa confiance à un gouvernement composé de ministres directement responsables de la crise que traverse notre pays et qui ne fait que prolonger le désastre macroniste.

Pire encore, le plan budgétaire pour 2026, présenté comme un redressement des finances publiques, ne fera qu’aggraver la crise économique et financière. Comme Marine Le Pen l’a souligné dans sa lettre du 25 juillet – restée sans réponse – ce projet n’apporte aucune solution crédible.

Dans ce contexte, l’appel de François Bayrou à la « responsabilité » des Français est sans fondement : la véritable responsabilité consiste à rejeter ce plan budgétaire destructeur.

Cette impasse politique est le résultat direct des combinaisons électorales lamentables qui ont privé notre pays de l’alternance véritable et du projet de redressement porté par le Rassemblement National.

Pour la France, le débat du 8 septembre n’a donc qu’un seul intérêt : contraindre le président de la République à dissoudre l’Assemblée nationale et permettre enfin aux Français de choisir leur destin dans un vrai débat démocratique et avec un vrai choix.

« Le Rassemblement National est prêt pour cette dissolution et prêt à redonner la parole au peuple français ».

 

Aurélien Dutremble

Député de Saône-et-Loire

 

 

dutremble-rn-260825

 






Le commentaires sont fermés.