Échec de la médiation UMP
Christine Robin réagit…
« La France a plus que jamais besoin
d’une opposition forte et constructive »
« Nous apprenons avec stupeur l’échec de la tentative de médiation d’Alain Juppé pour résoudre la crise qui traverse l’UMP. Nous ne pouvons nous réjouir de ce qui se passe !
Ceux qui croient que l’éclatement de l’UMP serait une bonne chose ou qui pensent que l’essor de l’UDI puisse se faire sur les cendres de l’UMP se trompent. Ce ne serait qu’un pari de court terme.
L’alternance à François Hollande ne se fera que par l’alliance d’une UMP forte et d’une UDI forte, alliance fondée sur des valeurs de respect et de loyauté réciproque. Quant à la gauche, qu’elle ait un peu de pudeur ! Car il n’est que de regarder les déchirements sur le dossier de « l’Ayrault-port » pour démontrer que l’unité n’est jamais chose aisée à gauche comme à droite…
Aujourd’hui, les militants et les sympathisants de l’UMP souffrent, je les comprends et je partage leur désarroi. De tout mon cœur, je souhaite que l’UMP surmonte cette crise profonde car la France a plus que jamais besoin d’une opposition forte et constructive. Car comme le dit Jean-Louis Borloo, « 2013 sera l’année de tous les dangers pour la France » d’autant plus que l’inefficacité du gouvernement laisse présager une entrée en récession de notre pays et encore plus de difficultés pour tous nos concitoyens. »