Opinion
Communiqué :
« Propos inacceptables du maire de Tournus : les Jeunes du RN 71 réagissent !«
« Les Jeunes du Rassemblement National de Saône-et-Loire ont mené à Tournus le samedi 25 octobre, une action militante avec des tracts « Remettre la France en ordre », pour dénoncer la montée de l’insécurité qui frappe désormais jusqu’aux plus petites villes et villages de France. Cette initiative intervient après le terrible meurtre d’un homme de 81 ans, poignardé dans sa voiture près de la gare de Tournus, un crime dont la principale suspecte est une jeune femme de nationalité roumaine. Ce drame illustre tragiquement le lien entre immigration et insécurité galopante, longtemps cantonnée aux grandes villes de notre pays.
Face à cela, le maire de Tournus, Bertrand Veau, a choisi non pas de condamner la violence, mais d’insulter sur ses réseaux sociaux de jeunes militants patriotes, allant jusqu’à nous comparer à des idéologies abjectes du XXe siècle. Bertrand Veau ne se comporte pas en maire, mais en militant d’extrême gauche.
A-t-il oublié que 43 % des Tournusiens ont accordé leur confiance au Rassemblement National lors des dernières élections ? Ses propos reviennent à insulter près d’un habitant sur deux de sa propre commune.
Ce comportement est inacceptable. Mais il n’étonnera pas ceux qui se souviennent du même Bertrand Veau, surpris en train de jouer à Candy Crush en pleine séance du Conseil régional, alors que des agriculteurs exprimaient leurs difficultés. Une scène qui en dit long sur le mépris social et la condescendance hautaine de cet élu envers la France rurale et celle qui travaille.
Une plainte sera déposée afin que de tels propos et comportements, indignes d’un maire de la République, ne restent pas sans suite. »
Etienne Clerc
Délégué départemental des Jeunes du Rassemblement National de
Saône-et-Loire (RNJ 71)


