Autres journaux :

jeudi 4 avril 2024 à 15:34

Hôpital Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)



Communiqué :

 

« Le syndicat Force Ouvrière lors du conseil de surveillance et AG du GCS du 25 mars 2024, interpelle en préambule la Présidente sur le projet de l’hôpital NEUF.

FO s’est indigné qu’un tel sujet aussi important pour les personnels et la population ne soit pas inscrit à l’ordre du jour de ces deux instances.

Ce point serait – il devenu gênant et dérangeant dans le contexte actuel où le gouvernement annonce des économies d’ampleur des dépenses publiques ?

Pendant 45 minutes, FO est intervenu sur ce projet, martelant avec force que les conséquences seront délétères pour les personnels et la population si rien ne se décide rapidement.

Il en ressort que la présidente du conseil de surveillance a conclu par ces mots : »IL EST CRUCIAL D’ATTENDRE »

 

Mais ATTENDRE QUOI ? quand bien même l’hôpital neuf n’est plus inscrit sur les ordres du jour !

Et pour patienter encore, la présidente annonce une rencontre avec le ministre de la santé programmé le 26 mars 2024 pour trouver le financement nécessaire et obtenir le « GO » c’est-à-dire le feu vert ! Si nous n’obtenons pas cet hôpital neuf, c’est terminé, dit –elle !

Ces propos nous inquiètent car nous n’avons aucune garantie pour la suite, excepté la gériatrie. On ne peut que s’interroger sur la pérennité de l’offre de soins de proximité de Montceau avec un point bouillant sur le devenir des urgences.

La circonscription de Montceau n’est pas du second choix, la santé de la population et l’emploi, sont d’une priorité CRUCIALE ! »

 

La section syndicale FO du centre hospitalier de Montceau Les Mines

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.