Saint-Vallier
Ce mardi 16 septembre 2025, dans la salle d’animation de l’EHPAD Les Lys, s’est déroulée la cérémonie de remise des médailles du travail et de mise à l’honneur des retraités du centre hospitalier Jean Bouveri en présence du directeur délégué Mathieu Mascot, de Marie-Claude Jarrot, présidente du comité de surveillance du CH Jean Bouveri et Maire de Montceau-les-mines, du Docteur Nabil M’Nasri, président de la CME, Mme David, présidente de l’ass. Centre Medico Chirurgical St Exupéry et de plusieurs élus montcelliens et sanvignards.
Le directeur délégué, Mathieu Mascot, a rappelé que « cette cérémonie de remise de médailles est la concrétisation de l’engagement de tous, une implication quotidienne qui au fil des ans, a contribué à faire avancer l’hôpital.
Une année riche qui voit 96 médaillés et 17 retraités mis à l’honneur.
Nous avons vécu une évaluation externe qui se solde par un avis positif. Nous avons encore à travailler.
Pour la certification, une étape essentielle, il faudra attendre les résultats définitifs pour communiquer.
Il reste des challenges : travailler sur les urgences, les USLD (Unité de Soins de Longue Durée) et le nouvel hôpital ».
Pour la présidente de l’association St Exupéry, « la diversité des parcours de chacun a un point commun, l’implication au profit du centre hospitalier. Les nouveaux retraités ont su laisser une transmission des valeurs et de qualité ».
« Nous avons maintenu la feuille de route malgré les secousses et les moments difficiles. On a 8 praticiens associés. On respire mieux », indique le docteur Nabil M’Nasri. « L’objectif majeur, c’est le nouvel hôpital qui méritera de nombreux efforts ».
« « J’ai des choses à vous dire », explique M.C Jarrot. « Grâce à vous, à notre détermination commune, nous avons écrit un projet pour l’hôpital neuf, confirmé samedi dernier à Mâcon par le nouveau 1er ministre Lecornu ».
Puis, la Maire a évoqué le projet de cuisine centrale porté par la ville qui n’avance pas assez vite à son goût. « Il faut identifier les possibles et parler du projet à la population ».
Mathieu Mascot a repris le micro et a fait le point sur le nouvel hôpital.
« « Nous avons un assistant de maîtrise d’ouvrage, A2MO, pour l’établissement d’un pré-programme. Si pas de retard, fin septembre, nous pourrons nous lancer sur un programme détaillé et lancer le marché début 2026 ».
Puis, la remise des médailles a été lancée qui a mis en avant 96 agents suivie de la mise à l’honneur de 17 retraités.
Enfin, les récipiendaires et les remettants se sont déplacés à l’extérieur pour la traditionnelle photo-souvenir de groupe avant de partager le verre de l’amitié.
J.L Pradines