Vœux de Jean-Patrick Courtois aux Mâconnais
"Besoin de tous, pour que la ville que nous aimons puisse vivre une bonne et heureuse année 2013"
« Chère Mâconnaise, cher Mâconnais,
Tout au long de l’année 2012, quels que soient votre âge, vos activités, ou vos fonctions, vous avez porté et fait avancer notre Ville. J’avais placé Mâcon en 2012 sous les signes de l’emploi et de la proximité, et vous avez tous répondu chaleureusement à cet appel. En 2012, par votre présence, qui que vous soyez, où que vous soyez, vous avez été les acteurs d’une attractivité et d’une fierté retrouvées de notre Ville. Vous avez ainsi démontré qu’une ville n’est pas seulement une structure administrative, ni un ensemble d’infrastructures, mais bien au-delà, un espace de rencontres, de vie intense et d’expression de toutes les solidarités.
Vous avez réussi, chacun dans votre domaine, à démontrer qu’au cours de toutes ces années, Mâcon a retrouvé son âme et sa fierté. Notre Ville a conquis grâce à vous un véritable statut de Capitale de la Bourgogne du Sud, mais surtout une dimension de fraternité et d’humanité qui rayonnent largement à l’extérieur.
Je vous remercie très sincèrement de tous vos efforts et de tous vos engagements à nos côtés pour ce Mâcon qu’on aime et qui nous tient tant à cœur.
2013 s’annonce au niveau mondial et surtout au niveau national comme une année difficile. Plus que jamais, notre ville devra jouer son rôle de locomotive économique de tout notre bassin de vie, mais aussi et surtout d’amortisseur de la crise. C’est pourquoi, à l’aube d’une nouvelle année, mes pensées vont naturellement vers ceux qui sont confrontés aux difficultés du quotidien, ceux qui sont dans la peine, dans la solitude ou dans la souffrance physique. Mâcon sera présente à leurs côtés et plus que jamais c’est dans l’unité, le rassemblement que nous devrons affronter 2013. Soyez assurés que pour ma part, je m’y emploierai avec toute la détermination que vous me connaissez. J’ai besoin de vous, de vous tous, pour que la ville que nous aimons puisse vivre une bonne et heureuse année 2013.
En attendant, je tiens à adresser, à chacune et chacun d’entre vous, et à tous ceux qui vous sont proches, mes vœux les plus sincères et chaleureux pour l’année qui s’annonce.«
Jean-Patrick COURTOIS
Sénateur-Maire de Mâcon
Vice-président du Sénat