Journée d’action des lycéens et étudiants…
.. à Montceau aussi !
Une manifestation nous avait été annoncée à Chalon-sur-Saône mais les lycéens de Parriat sont, eux aussi, entrés dans le mouvement !
Réactualisation : Une délégation de ces jeunes a été reçue, en mairie, par M. Gérard Gronfier, maire-adjoint à la sécurité publique.
Un mouvement de « grogne », lancé au départ par l’UNEF (Union Nationale des Etudiants de France) mais que des mouvements lycéens (donc plus jeunes) ont décidé de rejoindre.
Actuellement , une petite centaine de jeunes sont en route en direction du centre-ville. Selon les premières informations dont nous disposons, ils veulent se diriger sur la mairie. Vont-ils demander une audience aux élus ? Impossible de le dire au moment où nous écrivons ces lignes. Une douzaine de lycéens de Dolto et Monod, qui s’étaient rassemblée devant leur lycée, sont en route pour aller rejoindre leurs camarades.
Précision qui a son importance, c’est la fameuse « loi travail » qui cristallise ce mouvement de grogne. Rappelons que le 31 mars, à l’appel de la CGT, notamment, une manifesation est aussi prévue à Montceau !
Annabelle Berthier
A