Autres journaux :

samedi 15 juin 2019 à 16:49

Manifestation ce samedi à Mâcon

Jérôme GUTTON, Préfet de Saône-et-Loire, condamne cette action sauvage et illégale



 



La déclaration du préfet :

 

« Ce samedi 15 juin après-midi, jusqu’à 300 personnes se sont rassemblées à Mâcon pour entraver la circulation dans plusieurs rues du centre-ville.

Jérôme GUTTON, Préfet de Saône-et-Loire, condamne cette action sauvage et illégale. Il est rappelé que les manifestations sur la voie publique doivent être déclarées en préfecture, sous-préfectures ou en mairie trois jours avant l’événement.

 

 

Le Préfet n’a pas manqué de rappeler aux forces de sécurité la nécessité de contrôler l’identité voire d’interpeller les auteurs de trouble grave à l’ordre public. La police nationale a placé 7 individus en garde à vue, suspectés de commettre des dégradations ou des violences à l’encontre des personnes ou des biens (possession de masques, peinture jaune, objets incendiaires, etc…).

 

 

A 16h50, les personnes attroupées se sont dispersées. Cependant, on ne peut exclure la présence de groupements isolés à la hauteur des péages de Mâcon-Nord et de Mâcon-Sud.

 

 

Le Préfet tient à rendre hommage à la patience, à la vigilance et à la réactivité des forces de l’ordre sur le terrain. »

 

 

 

eau 0703193

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer