Autres journaux :

mercredi 20 mai 2020 à 07:03

Tourisme en Saône-et-Loire et Covid 19

Comment savoir quels sont les sites touristiques ouverts ?



Tourisme en Saône-et-Loire et Covid 19

Photo : Anthony Lambert

 

 



Au vu de la situation que nous vivons, l’accès à l’information pratico-pratique doit être simple. De nombreux secteurs d’activité ont redoublé d’ingéniosité et du « système D » pour mettre en place des services afin que le consommateur en bénéficie au plus vite.

Le secteur du tourisme s’organise également et demande à l’ensemble de ses partenaires touristiques d’effectuer la mise à jour de ses données via Décibelles Data, qui est le système d’information touristique régionale et départementale.

 

L’agence de développement touristique Destination Saône & Loire fait bien entendu partie de ce dispositif et encourage très vivement les 2300 acteurs touristiques de Saône-et-Loire à se connecter à son extranet Pros Décibelles Data https://pros-decibelles-data.tourinsoft.com pour faire le nécessaire et effectuer ainsi cette mise à jour au plus tôt !

 

5 nouvelles informations sanitaires

 

Pour ce faire, c’est très simple : il suffit de vous rendre dans la rubrique « infos sanitaires » et 5 nouvelles informations sont à renseigner :

 Je propose une activité compatible confinement ou dé confinement COVID.

 Je m’engage à respecter les gestes barrières dans le cadre de cette activité.

 J’applique les mesures sanitaires mises en place pour assurer la sécurité des clients et du personnel.

 Je mets à jour mes dates, horaires d’ouverture et modes de règlement.

 J’indique les conditions d’accueil réservées aux touristes.

 

En 5 clics, la mise à jour est effectuée et toutes ces informations peuvent être compilées dans une e-brochure ce qui permet non seulement d’avoir une information à jour en temps réel mais également de pouvoir mettre en avant les partenaires concernés sur les sites internet touristiques des offices de tourisme de Saône-et-Loire, sur celui de Destination Saône & Loire, celui de la région Bourgogne Franche-Comté et même au niveau national sur Datatourisme. L’information sera donc accessible à l’ensemble des Français et apportera aux futurs visiteurs des éléments précis d’information et de réassurance.

 

Acteurs du tourisme : mobilisez-vous, c’est le moment !

 

Si vous avez besoin d’information complémentaire pour vous connecter à Décibelles Data, adressez-vous directement à l’Office de Tourisme de votre territoire ou à l’agence de développement touristique Destination Saône & Loire par mail à info@adt71.com.

 

Afin d’avoir des informations les plus proches de la réalité, l’office de tourisme a besoin de la mobilisation de chacun des professionnels du tourisme dans un délai très court. Le challenge est d’autant plus grand qu’une carte de France va être diffusée par Datatourisme dès le mois de juin afin d’être opérationnel pour cet été.

 

De quoi nous permettre à tous de retrouver sereinement le chemin de week-end et de vacances de rêves.

 

EM

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer