Autres journaux :

vendredi 29 mai 2020 à 06:35

Le chlore désinfecte l’eau et rend l’eau désinfectante 

AM espace piscine (par exemple) poursuit les installations



 



 

AM espace piscine est une entreprise montcellienne existant depuis 2002 et spécialiste dans l’installation de piscines en dur.

Pendant le confinement, AM espace piscine a poursuivi ses activités d’installation de piscines. En effet, celles-ci étaient tout à fait compatibles avec le confinement tout en respectant les gestes de protection et la distanciation physique. Et les futurs propriétaires de piscines ont respecté quant à eux la distanciation physique en toute confiance.

 

Pour les installations de piscine, l’entreprise montcellienne a donc pu poursuivre son activité normalement. La principale problématique était de pouvoir être fourni en produit et matériaux par les fournisseurs.

Les trois boutiques (Montceau-les-Mines, Beaune et Attignat) en revanche étaient fermées. Les personnes travaillant en boutique ont assuré leurs fonctions en télétravail.

 

AM espace piscine a proposé la livraison des produits plutôt que le drive afin d’éviter aux personnes de se déplacer. Et au déconfinement le 11 mai dernier, les magasins ont connu un grand afflux de clients afin qu’ils puissent préparer leurs piscines au retour de la belle saison.

 

Des mesures sanitaires pour le travail des salariés

 

Comme dans de nombreuses entreprises, il a fallu mettre en place des mesures sanitaires et respecter la distanciation physique pour les clients comme pour les salariés. Ainsi les salariés ont à disposition du gel hydro-alcoolique, des gants et des masques. Les équipes d’installation comprennent deux personnes au maximum. Les techniciens assurant la maintenance travaillent seuls, limitant ainsi les contacts avec les personnes.

 

L’épidémie de Covid-19 a-t-elle imposé de nouvelles règles pour l’entretien des piscines ? Le chlore est ce qui fonctionne le mieux pour désinfecter l’eau et la rendre désinfectante, nous a-t-on précisé chez AM espace piscine.

 

Un chlore qui est devenu très précieux puisque la Chine a fait de grosses commandes afin de pouvoir l’utiliser dans la désinfection de ses villes. Les fournisseurs d’AM espace piscine annonçaient une pénurie de chlore. Heureusement l’enseigne avait anticipé et a fait des stocks conséquents afin de pouvoir répondre aux besoins de sa clientèle. Il est donc inutile de vouloir faire des réserves sur le chlore. L’entreprise pourra répondre aux besoins de ses clients.

 

Ainsi le traitement de l’eau se fait avec du chlore, ni plus ni moins.

 

Un confinement qui a donné des envies de piscines

 

Pendant la durée du confinement, de nombreux clients ont fait des demandes de devis par internet. Ces demandes pourront être honorées à partir des mois de septembre / octobre.

Autant dire que l’entreprise AM espace piscine a du travail. Elle réalise une piscine par semaine. Un secteur qui ne connaît donc pas la crise.

 

Et les techniciens ont pu constater que malgré l’épidémie, les propriétaires de piscines étaient raisonnables dans l’utilisation des produits d’entretien. Pas de peur donc que l’eau soit infectée. Il est inutile d’ajouter d’autres produits pour traiter l’eau.

 

Voilà au moins un secteur économique qui poursuit ses activités et pour lequel on peut être sûr que les mesures de sécurité sanitaire soient garanties.

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer