Autres journaux :

samedi 27 juin 2020 à 11:21

Information – Aires de repos et de services sur la Route Centre Europe Atlantique en Saône-et-Loire

Huit aires de repos et de services existantes, deux en construction...





La Route Centre Europe Atlantique (RCEA) en Saône-et-Loire c’est 150 kilomètres de route constituée de 2 branches Sud (RN 79) et Nord (RN 70 et RN 80) exploitée par l’État (Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est).

 

Huit aires de repos et de services existantes, et plusieurs points d’arrêts permettent aux usagers en transit de se stationner et se reposer.

 

En Saône-et-Loire, l’offre de stationnement sur les aires de repos, de services (concédées) et les points d’arrêts (parkings) est d’environ 190 places pour les poids-lourds et 230 places pour les véhicules légers.

 

L’État construit, actuellement, 2 nouvelles aires sur la RN 79 à Charolles et à Montchanin .

 

Cela augmentera ses capacités respectivement de 10 places poids-lourds pour la 1ʳᵉ et 50 places poids-lourds pour la seconde et d’une capacité de 50 stationnements de véhicules légers sur chacune d’entre elles.

 

Les travaux se termineront durant l’été et ces 2 nouvelles aires devraient être opérationnelles avant la fin de l’année 2020.

 

Par ailleurs, la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est Centre-Est conduit actuellement une étude sur ces aires de repos et de service présentes sur son réseau. Le but est de donner une vision cohérente des actions à mener à un horizon de 5 ans afin d’optimiser la gestion de ces aires et d’adapter les services qui sont proposés (sanitaires, table de pique-nique, recharge de véhicules électrique par exemple).

 

Trop souvent, ces espaces publics font l’objet d’incivilités de comportements indélicats. La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est invite les usagers à respecter ces lieux partagés, à ne pas jeter de déchets en dehors des poubelles et containers prévus à cet effet, et ainsi à respecter le travail des femmes et des hommes chargés de l’entretien au bénéfice de tous.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer