Autres journaux :

dimanche 12 juillet 2020 à 08:53

Solidarité Covid-19 – Le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône a reçu un don de 3750 euros

Par le spécialiste des clôtures Districlos qui a versé 75 000 euros en tout ! Un soutien donc pour le GHT Nord Saône-et-Loire



Solidarité Covid-19 – Le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône a reçu un don de 3750 euros

 



 

 

 

Pendant le confinement, les projets solidaires se sont multipliés en France, et certaines entreprises ont décidé de participer à la lutte contre le virus et d’aider les populations vulnérables et le personnel soignant.

 

Districlos, une société de Chatenoy en Bresse spécialisée dans les clôtures, les grillages et les portails, a ainsi décidé de verser un pourcentage du montant total des commandes web passées pendant le confinement à l’alliance « Tous unis contre le Virus » et à dix centres hospitaliers de toute la France.

 

Romain Devif, directeur de l’établissement Districlos de Chatenoy en Bresse s’est rendu au Centre Hospitalier de Chalon sur Saône afin de remettre le don de 3750€, en présence de Sylvie Jacquard et d’Isabelle Stoll, Directrice commerciale.

 

Communiqué

 

 

Une alliance solidaire et responsable

 

Dès le début du confinement, Yoan Sauzedde et Matthieu Chatain, les cofondateurs de Districlos, ont réfléchi à une façon d’aider les personnes et organisations qui combattent le virus. « Nous sommes une entreprise responsable et nous pensons avoir un rôle à jouer dans un contexte difficile pour tous », explique Yoan.

 

« Nous avons alors réfléchi à différentes options. Comme notre premier souhait était d’apporter notre soutien aux personnels soignants, nous avons choisi de faire un don, soutenus par nos 70 collaborateurs de la France entière », continue-t-il.

 

Le spécialiste de la clôture a donc décidé de donner un pourcentage du montant total des commandes passées pendant le confinement à différents organismes qui ont pour but de soutenir les personnels soignants, les personnes les plus vulnérables et la recherche.

 

Bilan de l’opération

 

L’heure est désormais au bilan. En tout, ce sont 75 000 euros qui seront distribués par Districlos à différentes organisations. La moitié de cette somme sera donnée à l’alliance « Tous unis contre le Virus », lancée par la Fondation de France, l’AP-HP et l’institut Pasteur.
L’autre partie est destinée à dix hôpitaux ou CHU des régions où Districlos est présent, soit 3 750 euros par établissement :

 

Centre hospitalier de Cholet
Centre hospitalier de Chalon-sur-Saône
Centre hospitalier Eure-et-Seine
Centre hospitalier de Béziers
Centre hospitalier intercommunal de Fréjus-Saint-Raphaël
Groupe hospitalier de Montélimar-Dieulefit
Centre hospitalier Métropole Savoie
Centre hospitalier de Sarrebourg
Groupe hospitalier Seclin Carvin
CHU de Clermont-Ferrand

 

Ces centres hospitaliers ont été sélectionnés par les directeurs de magasin de Districlos, afin d’apporter une contribution locale et cohérente avec la stratégie de développement de la société. En effet, bien que celle-ci soit une pionnière de l’e-commerce dans le secteur des clôtures, elle est extrêmement attachée à son ancrage régional.

 

 

Une entreprise qui a fait preuve d’agilité face à la crise du Covid-19

 

Très tôt, Districlos a mis en sécurité ses équipes en organisant le télétravail pour tous les personnels de bureau et en fermant ses magasins pour ne les rouvrir, dans un premier temps, qu’aux professionnels, avec des mesures de sécurité très strictes. Districlos a suivi une politique de livraison réduite sans contact et de collecte en magasin pour les professionnels, sans contact également. Les magasins ont ensuite réouvert au public tout en conservant les mesures de sécurité mises en place.

 

Le modèle Districlos alliant présence web, présence physique avec 10 magasins à travers la France et un call center internalisé, a permis à l’expert des clôtures de s’adapter rapidement et efficacement dans un contexte de crise.

 

Districlos a compris quels étaient les besoins des consommateurs pendant la période de confinement et au-delà, avec les nouvelles exigences sanitaires. La société a mis en place un parcours client hybride, où la technologie est mise au service des clients et simplifie leur démarche.

 

La présence humaine a elle aussi sa place dans ce parcours adapté, via les magasins et le call center de Districlos, qui n’a jamais été autant sollicité. Depuis la fin du confinement les magasins sont ouverts au public en respectant les règles de sécurité.

 

« Nous sommes organisés pour répondre au besoin des clients d’échanger avec des personnes formées et expertes, qui amènent une vraie valeur ajoutée et qui les aident à formuler leur projet et à le mener à bien. Garder le lien avec nos clients de cette façon pendant cette période trouble a été une grande source de motivation pour nos équipes », précise Matthieu Chatain.

 

Districlos, la nouvelle référence des clôtures, grillages et portails

 

Districlos est un distributeur de clôtures qui travaille avec un réseau de partenaires poseurs de clôtures. La société a été fondée par Yoan Sauzedde et Matthieu Chatain, deux jeunes entrepreneurs qui ont travaillé ensemble comme installateurs de clôtures dans le passé.

 

Dès 2013, l’entreprise à taille humaine a pris le virage du numérique, devenant la première à proposer un site e-commerce 100 % sécurisé consacré à la vente de grillages et de clôtures.

 

L’enseigne a ainsi créé une nouvelle expérience d’achat : les clients n’ont plus à choisir entre la qualité, le prix, l’expertise, le choix, l’achat en magasin ou sur le web, et la livraison à domicile. Ils peuvent faire un devis en ligne, réserver leurs produits, consulter le stock disponible en magasin, commander en ligne, et se faire livrer chez eux, sur leur chantier, ou aller la retirer en magasin.

 

Grâce à son réseau de dix magasins, Districlos peut livrer partout en France des produits lourds et volumineux. Le matériel, de fabrication française ou européenne, est garanti dix ans contre la corrosion. Un service client ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h a été mis en place pour conseiller et répondre aux besoins des acheteurs.”

 

Pour en savoir plus

 

Alliance Covid-19 de Districlos : https://www.cloture-discount.fr/content/362-information-covid-19?adtoken=0cf34f0317bcdbc2a0ac92052009fb63

 

Site web : https://www.cloture-discount.fr

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer