Autres journaux :

jeudi 10 septembre 2020 à 18:59

Port du masque obligatoire sur la marché de Mâcon

À compter du samedi 12 septembre et jusqu’au samedi 3 octobre inclus



 



Au vu des circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de Covid 19, Julien CHARLES, préfet de Saône-et-Loire, après consultation de Jean-Patrick COURTOIS, maire de Mâcon, a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur le marché de Mâcon.

 

 

« Au vu des circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de Covid 19, Julien CHARLES, préfet de Saône-et-Loire, après consultation de Jean-Patrick COURTOIS, maire de Mâcon, a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur le marché de Mâcon. Cette décision se justifie par la forte fréquentation au marché de Mâcon et la difficulté de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre et les gestes barrières. De plus, au vu des indicateurs sanitaires, la circulation du virus s’intensifie en Saône-et-Loire.

 

Le préfet a signé le 10 septembre un arrêté d’obligation du port du masque en application des pouvoirs qui lui sont conférés par le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence et dans où il a été prorogé (article 1er).

 

À compter du samedi 12 septembre et jusqu’au samedi 3 octobre inclus, le port du masque est obligatoire pour tous les commerçants et toutes les personnes âgées de plus de 11 ans fréquentant la zone accueillant le marché de Mâcon.

 

Cette obligation s’applique le samedi matin de 7h30 à 13h00 sur le marché installé sur l’esplanade Lamartine.

 

Le non-respect de cette obligation est punie de l’amende forfaitaire pour les contraventions de 4ᵉ
catégorie, soit 135 €.

 

Dans l’intérêt de tous, le préfet de Saône-et-Loire et le maire de la ville de Mâcon appellent la population à respecter cette nouvelle mesure et les gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus et éviter un rebond de l’épidémie.

 

L’arrêté est consultable sur le site www.saone-et-loire.gouv.fr

 

 

Covid19 en Saône-et-Loire



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer