Autres journaux :

mercredi 9 décembre 2020 à 06:29

Destination Saône-et-Loire adapte sa liste des restaurants proposant des plats à emporter en vue des fêtes de fin d’année

Des repas de fête à la maison comme si vous étiez au restaurant !



 



 

Dans un contexte sanitaire toujours difficile pour les restaurateurs qui doivent garder portes closes jusqu’au 20 janvier 2021, l’Agence Touristique Destination Saône & Loire agit et réadapte sur son site sa liste et carte interactive des restaurants de Saône-et-Loire proposant des menus ou plats à emporter en vue des fêtes de fin d’année.

Fort du succès de la nouvelle rubrique de son site internet mise en place le 6 novembre dernier, permettant de valoriser les restaurateurs du département proposant de la vente à emporter soit 90 restaurateurs et 29 180 vues pour la rubrique et la page d’actualité en 1 mois, l’Agence Touristique fait évoluer cette page sur son site internet à quelques jours de Noël et de la Saint-Sylvestre avec des restaurateurs proposant des menus et plats de fête à emporter.

La carte interactive permet également de localiser plus facilement les restaurants concernés. Aux côtés de ses partenaires touristiques depuis le début de la crise sanitaire, l’Agence Touristique apporte une nouvelle fois son soutien, notamment aux restaurateurs, qui représentent plus d’un quart de l’offre touristique du département.

Vendredi 27 novembre, l’Agence Touristique a adressé à l’ensemble de ses restaurateurs, soit plus de 600 restaurateurs, un emailing leur permettant en un clic d’accéder à leur fiche Décibelles Data et d’ajouter des informations quant aux menus et plats proposés pour les fêtes.

 

Des photos et des menus pour vous mettre l’eau à la bouche !

 

Une fois de plus, les restaurateurs de Saône-et-Loire ont répondu présent, menus et photos à l’appui, et il est certain que la liste s’enrichira dans les jours et semaines qui viennent. Les informations récoltées ont donc permis d’enrichir la liste des “bons petits plats à emporter” consultable sur le site internet de Destination Saône & Loire, rubrique “Se restaurer”. Cette liste, alimentée par la base de données Décibelles Data, est mise à jour en temps réel et permettra à tout un chacun de connaître les offres de restauration pour les fêtes et au quotidien autour de chez soi en attendant que les restaurants puissent de nouveau servir en salle.

Décibelles Data recense l’offre touristique de la Saône-et-Loire et permet à chaque partenaire touristique d’être présent sur le site de Destination Saône & Loire mais aussi sur l’application web Route71, le site régional de Bourgogne Franche-Comté Tourisme, la plateforme nationale Datatourisme, le site de certains offices de tourisme du département, et bien d’autres supports.

 

Dans le bassin minier, l’ABC à Montceau, La Brasserie à Montceau, la Trattoria à Montceau, le restaurant du Moulin à Saint Vallier, l’Auberge de Gourdon, l’Auberge du Pont Jeanne Rose à Montchanin ou plus loin Le Montchappa au Rousset-Marizy ont déjà mis en ligne leurs propositions pour les fêtes.

Vous avez globalement jusqu’au 22 décembre pour passer vos commandes. Contactez dès à présent votre restaurateur pour passer un réveillon de fête à vous régaler !

 

http://www.destination-saone-et-loire.fr/fr/plats-a-emporter.html

 

EM

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer