Miss France à Charnay-lès-Mâcon
Une journée d'animations pour fêter le retour de Marine Lorphelin
Une journée d’animations pour fêter le retour de Marine Lorphelin
Marine Lorphelin, Miss France 2013, sera de retour sur ses terres mercredi 19 décembre. La Charnaysienne, qui fait chavirer le cœur des Français depuis son élection le 8 décembre dernier, est très attendue. La Ville a donc voulu faire les choses en grand avec plusieurs rendez-vous au programme.
C’est une tradition, après chaque élection de Miss France, l’heureuse élue revient dans sa ville d’origine pour passer un moment près de ses plus fidèles supporters. La ville de Charnay-lès-Mâcon aura l’honneur et le plaisir d’organiser le retour de Marine Lorphelin, Miss France 2013, lors d’un après-midi festif, le mercredi 19 décembre.
Avant que Marine Lorphelin ne parte à la découverte du monde pour représenter son pays, la ville tenait à lui laisser dans le cœur et dans la tête les images d’une journée inoubliable, à Charnay-lès-Mâcon.
Tous ceux qui l’ont soutenu, de Charnay, en Saône-et-Loire et en Bourgogne, sont ainsi invités à accueillir comme il se doit leur reine de beauté (mais pas seulement !). Il est essentiel d’oublier les frontières quand il s’agit de partager du bonheur, de la joie, de la beauté, du charme et de l’élégance.
Un peu de féérie, dans cette période de fêtes de fin d’année, c’est aussi ne pas oublier les plus faibles, les plus fragiles, les plus isolés, pour tous se réunir auprès des valeurs qui font de Miss France, une femme qui s’engage avec passion dans le domaine médical, pour défendre notamment les enfants malades.
Le programme détaillé
La fête commencera dès 14 h par une parade qui débutera au rond-point de la Poste, jusqu’au COSEC de Charnay (en tournant au rond-point de l’Ellipse). Marine descendra cette portion de la Grande rue de la Coupée en calèche.
Elle sera précédée par un défilé de toutes les associations charnaysiennes.
Un groupe de jeunes batteurs, formé par Philippe, le papa de Marine Lorphelin, annoncera avec tambours (les trompettes, elles seront déjà en place au COSEC !) l’arrivée de Miss France.
À 14h30, Gérard Voisin, le maire de Charnay-lès-Mâcon accueillera Marine Lorphelin, mais aussi Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, les membres du Comité Miss Bourgogne, les officiels et les entreprises Charnaysiennes et d’ailleurs, qui souhaitent remettre des cadeaux à la désormais célèbre Charnaysienne.
Miss France se rendra ensuite dans les petites salles de la Verchère, pour participer à la remise de chèque de l’association Carpe Diem à l’AFM suite à la journée de solidarité du 1er décembre dernier au profit du Téléthon. Elle participera aussi à la remise d’un chèque au profit d’Alzheimer 71, remis par Gisèle Carruge, présidente du Foyer de l’Amitié.
Les fonds ont été récoltés lors de la fête des associations en septembre dernier.
Circulation limitée
Pour garantir toutes les conditions de sécurité, le maire a pris un arrêté d’interdiction de circuler.
Le plan du défilé