RCEA – RN79 (viaduc de Volesvres)
Commencés en janvier 2009, les travaux du doublement du viaduc de Volesvres et de sa jonction avec l’actuelle RN 79 se sont achevés il y a quelques jours.
La nouvelle infrastructure vient de passer avec succès l’inspection préalable à la mise en service (IPMS) réalisée par l’Inspection Générale des routes, véritable certificat de conformité et de sécurité préalable à son ouverture à la circulation.
Ce doublement du viaduc de Volesvres et son raccordement à la RN 79 s’inscrivent dans l’aménagement de la branche sud de la RCEA (RN 79, liaison Paray-le-Monial Est / Mâcon) et plus largement dans le cadre du programme d’aménagement de l’itinéraire et des différentes opérations visant à renforcer la sécurité de cet axe.
François PHILIZOT, Préfet de la Saône-et-Loire, procédera à la mise en service du doublement du viaduc de Volesvres, ce mercredi 19 décembre 2012 à 11h.
Pour mémoire, d’importants travaux ont été réalisés il y a quelques semaines pour un montant de 15 M€, travaux de mesures d’urgence sur les départements de l’Allier et de la Saône-et-Loire. Dans notre département, il s’agissait de la réalisation de chaussée liés au viaduc de Volesvres sur la RN79 pour mettre une section d’environ 1,5 km à 2×2 voies, de la réalisation des aménagements des accotements de cette même RN 79, de l’étude d’une aire de repos à Vitry-en-Charollais, ainsi que de l’étude d’un échangeur entre la RN70 et la RD25 sur la commune de Saint-Vincent-Bragny.


