Montceau-les-Mines – Gala de la ligue contre le cancer

L’Embarcadère était comble ce dimanche 1er février pour le 37ème gala de la Ligue contre le cancer.
La cause mobilise. La cause appelle. La cause au centre de toutes les attentions…
« Nous avons refusé 400 personnes », annonce en préambule Christiane Ducerf, la responsable du comité CCM de la Ligue contre le cancer.
Tout a commencé par la projection d’une vidéo réalisée par les participants aux activités, des soins supports, dans le local montcellien de la ligue.
Christiane Ducerf cite Antoine de Saint-Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».
« Les artistes vont encore tout donné ». Elle remercie les municipalités, l’équipe de l’Embarcadère et les différents partenaires. Elle termine son propos en citant Albert Camus : « La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent ».
Place au spectacle… Un gala en deux parties.
Le studio de danse Marina Aupècle a débuté cette édition 2026 avec la participation de 80 danseurs.
Les danseurs de tous les âges ont présenté 17 chorégraphies originales dans des styles très variés : classique, danse moderne, ritmos dance, modern jazz, danse contemporaine, street jazz, le tout porté par une belle énergie et une envie communicative.
Baby and Co, tribute Johnny Hallyday, a assuré la seconde partie.
Six musiciens chanteurs ont délivré un répertoire de 20 titres du taulier permettant de balayer plusieurs périodes de la carrière de l’artiste.
Du son, de la voix, de l’énergie, pour faire revivre les plus belles chansons de Johnny !
J.L Pradines





















































