Montceau-les-Mines – Victoire du RCMB 24 – 17

Le RCMB recevait ce dimanche 8 février le SC Couchois pour un derby qui s’annonçait disputé.
La promesse a été tenue : les montcelliens s’imposent à domicile sur le score de 24 à 17 pour le compte de cette 13ème journée de championnat de Fédérale 3.
Les Rouge et Blanc réalisent une bonne entame. Ils maintiennent les couchois dans leur espace et multiplient les assauts.
À la 17ème, Antoine Desbrosses marque un essai qui conclut une action collective, transformé par Hugo Genieux. (7 – 0)
À la 29ème, L. Brachet aplatit dans l’en-but couchois (14 – 3)
Juste avant la mi-temps, Couches marque un essai suite à une pénaltouche bien gérée. (14 – 8)
À la reprise, Couches bénéficie de deux pénalités. Le score affiche 14 – 14.
Tout est à refaire.
Antoine Desbrosses, toujours en feu, à la 54ème, a fait valoir sa vitesse et aplatit une nouvelle fois dans l’en-but adverse. (21 à 14)
En fin de rencontre, Couches bénéficie d’une pénalité réussie par le buteur P. Lebault. Score final : 24 – 17
« On a gagné 4 points. C’est un derby pas facile. Il faut qu’on soit plus propre. On fait trop de fautes. Il faut passer le cap supérieur », explique en fin de rencontre, le coach Romain Rouchon.
« On va pas faire la gueule parce qu’on a gagné. Il faut garder ce qui positif, ce qu’on a fait de bien. Couches, c’est toujours difficile. Ce n’est pas parce qu’ils sont derniers qu’on allait leur mettre 50 pions », déclare Stéphane Robbe.
Pour le président Jacky Rozier, l’essentiel est fait : « On a mis 3 essais. Il en manque un pour le bonus. La victoire est là, et c’est ce qui compte ».
Avec cette victoire, le RCMB s’accroche à la 3ème place et Aix les bains redescend à la 5ème après sa défaite à domicile contre la Motte Servolex.
En lever de rideau, l’équipe B a remporté une belle victoire 20 à 15.
Dimanche prochain, il faudra mobiliser toute l’énergie et la discipline pour aller affronter le leader, Meyzieu, sur son terrain.
J.L Pradines



























