Autres journaux :

samedi 22 août 2026 à 05:44

Saint-Vallier – Le Tour de l’Avenir



 

maillot-st-vallier-1508261

 

Une délégation de Saint Vallier était présente le 22 juillet à Chambéry pour la conférence de presse de présentation de l’édition 2026 du Tour de l’Avenir.

Pour une deuxième fois, la ville de Saint-Vallier s’est portée candidate pour être ville étape de ce Tour de France Espoirs.

Saint-Vallier a gagné le gros lot, puisque pour cette 62ème édition, elle sera ville arrivée de la 3ème étape, Vierzon – Saint-Vallier ( 232km) le samedi 22 août et ville départ le lendemain pour la 4ème étape, Saint-Vallier – Semur-en-Auxois (131 km )

 

Le Maire Alain Philibert ne cache pas sa passion pour le sport en général, et le cyclisme en particulier et c’est tout naturellement qu’il était présent à Chambéry pour la présentation officielle de l’édition 2026 aux côtés de Bernard Hinault.

 

 

Le Tour de l’Avenir 2026, du 20 au 26 août, compte 7 étapes pour une distance parcourue de 926 km.

Saint-Vallier accueillera donc les 25 équipes internationales engagées, soit 150 coureurs, plus de 500 personnes ( organisateurs, directeurs d’équipes, staff, …).

On notera la présence de  200 bénévoles pour assurer la sécurité et l’organisation de cet événement cycliste.

 

L’étape sera retransmise sur la chaîne l’équipe et Eurosport dans 200 pays dans le monde.

De nombreuses personnalités seront présentes : le ministre Sébastien Martin, le préfet de Saône et Loire, le député, des sénatrices, André Accary, président du département, des conseillers départementaux et des maires de la CUCM ainsi que de

nombreux sportifs : Bernard Hinault, Bernard Thevenet, Bernard Vallet Josiane Bost, …,  sans oublier une délégation de Rybnik avec son Maire Piotr Kuczera.

 

→ Règlementation circulation et stationnement tour de l’avenir :

https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/884896-saint-vallier-958.html

 

 

J.L Pradines

 

 

tour-avenir-2208262

tour-avenir-2208261

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.