Autres journaux :

mercredi 27 juillet 2022 à 16:21

Gourdon : Nécrologie



 



Joël Flamand s’est éteint dans sa 70ème année après avoir mené un dernier combat courageux contre la maladie.


Les obsèques se tiendront le vendredi 29 juillet 2022 à 14h30 en l’église de Notre Dame de Montceau

 

Joël Flamand était un militant de tous les instants, un défenseur du devoir de mémoire, un personnage, au caractère bien trempé, tourné vers les autres.

Un homme de convictions et d’engagement, il était un citoyen passionné comme l’a démontré son implication au sein du Lion’s Club dont il assuma les fonctions de président.

Il fut également très impliqué dans la vie politique locale. Elu montcellien depuis 1989, il a participé au conseil et aux commissions communautaires depuis 2005.

En mai 2014, il devient président du Souvenir Français, succédant à Gérard Gronfier, élu au conseil municipal de Montceau-les-Mines et adjoint aux anciens combattants.

Et c’est ainsi, qu’en 2014, puis en 2020, il décida de se présenter à Gourdon, où il résidait depuis 2006, pour les élections municipales et de conduire la liste « Ensemble pour Gourdon »

«Ma décision de candidature n’est pas le fruit d’un caprice ou d’une ambition personnelle démesurée. Je l’ai prise d’abord parce que j’aime Gourdon, nous y vivons depuis plusieurs années dans un cadre de vie rural, tout près de la ville…»

« La décision que j’ai prise d’être candidat aux élections municipales de Gourdon a été mûrement réfléchie. Pour moi : être maire ce n’est pas un sacerdoce, c’est un engagement de chaque jour, et croyez bien que j’y mettrai tout mon cœur… »

Âgé de 70 ans, marié, deux enfants, 4 petits-enfants, né aux Moulins, Joël Flamand était retraité de France Télécom-Orange et aimait ce territoire.

 

Montceau News adresse à Marie-Christine, son épouse, ses enfants, ses petits-enfants, sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.