Autres journaux :

mardi 9 août 2022 à 05:27

Deuxième édition du road trip dans le Charolais-Brionnais



 



 

C’était ce week-end. Le musée de la mine de Blanzy a accueilli pour la deuxième fois cet été 19 véhicules embarqués dans un road trip à l’initiative de Mickaël Lagoutte.

Et il y avait des voitures de prestige : Ferrari, Maserati, Porsche, Mustang, Mercedes, Mazda MX 5. Un vrai plaisir pour les yeux de tous !

Les 19 véhicules ont ainsi transporté 35 personnes pour un road trip dans le Charolais-Brionnais.

Au menu : départ de Mâcon à 8h15 par la route touristique en passant par Cluny, Mont-Saint-Vincent et visite du musée de la Mine à Blanzy donc ! Les visiteurs embarqués dans le road trip venaient du mâconnais, de Lyon ou encore d’Annecy.

A l’issue de la visite du musée de la mine, le convoi a repris la route en direction de Baron par la route du canal du Centre pour un repas à la ferme auberge de Chamoge.

Puis direction la butte de Suin, qui dévoile un magnifique panorama et dominé par une statue de la vierge, réplique de la basilique de Fourvière à Lyon.

Le périple a continué en direction du viaduc de Mussy, puis direction la terrasse de Chiroubles, site emblématique et étape incontournable pour admirer des paysages vallonnés à perte de vue typiques de notre territoire, la plaine de l’Ain et tout au loin, la somptueuse chaîne des Alpes qui se dessine selon le temps.

Et pour finir, passage à proximité de la roche de Solutré.

Une deuxième édition du road trip et une visite du musée de la mine très appréciée ! Un bel éclairage sur notre patrimoine local et l’histoire du territoire.

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.