Autres journaux :

mercredi 7 septembre 2022 à 14:17

Lac de la Sorme : des travaux pour éviter la pollution de la réserve d’eau  



 



 

Depuis le 1er septembre, des travaux ont débuté le long du lac de la Sorme. A la demande de la CUCM, la société Colas intervient pour protéger les abords du lac de la Sorme de toute pollution. C’est un projet de longue date auquel a notamment participé Jean-Paul Luard, Maire des Bizots.

Celui-ci rappelle d’ailleurs que deux barrages flottants ont déjà été installés dans l’attente de travaux de captage des eaux pluviales des routes longeant le lac.

 

En effet, le lac de la Sorme constitue la principale et la plus importante source d’eau potabilisable de la CUCM. Il est donc essentiel de préserver la qualité de ses eaux.

 

Les travaux en cours permettront la mise en place de canalisations, de regards et de bacs de rétention. En outre, les glissières de sécurité seront retirées. Et ce sont des murets qui les remplaceront. Au cours des travaux et à chaque étape achevée, une étape de végétalisation se poursuivra. Les travaux devraient durer une année et s’étaler entre la route de Darnand jusqu’au parking des peupliers.

Une deuxième tranche de travaux portera sur l’aménagement de parkings.

 

L’objectif majeur de cette opération est d’éviter la pollution de l’eau potabilisable. Jean-Paul Luard rappelle que c’est un effort important consenti par la CUCM et soutenu par de nombreux financeurs parmi lesquels la région, l’Etat ou encore l’Europe.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.