Montceau-les-Mines : FC Bois-du-Verne (Foot)
Ce dimanche après-midi, le FC Bois du Verne affrontait dans le cadre du 3ème tour de la coupe de France, l’ ALC Longvic qui évolue en R3.
La logique a été respectée au stade du Pouloux, les joueurs montcelliens ont été valeureux, ils ont joué avec leurs armes, mais cela n’a pas suffit pour renverser la hiérarchie et à la fin du temps réglementaire, le score était de 1 à 4.
En première mi-temps, les locaux ont fait face à plusieurs alertes sans fléchir grâce à une belle présence de leur portier et une défense regroupée et efficace, bien en place.
Cependant, à la 21ème minute, Longvic a ouvert le score : sur un centre, amorti de la poitrine, l’avant côte d’orien pousse la balle dans les filets des locaux.
À la 34ème, les longviciens aggravent la marque et profitent d’un CSC, passe en arrière contrée, lobe du gardien : 0 à 2.
Les Montcelliens ne se découragent pas, ne lâchent rien et à la 40ème, Julien Defaria débloque le compteur, en mettant un but de la poitrine.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 2.
À la reprise, les deux équipes bénéficient de plusieurs occasions mais sans concrétisation.
Il faut attendre la 73ème, pour qu’une attaque de Longvic aille à son terme et porte la marque à 1 à 3. À à la 90ème, Longvic porte le score à 1 à 4.
La rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit. Le coach Mickaël Joly peut être satisfait de la tenue de ses joueurs et désormais se consacrer pleinement au championnat.
J.L Pradines