Autres journaux :

lundi 19 septembre 2022 à 06:10

Montceau-les-Mines : RCMB contre Buxy



 



Ce dimanche après-midi, au stade Jean Bouveri, les montcelliens ont répondu présents et ont rempli le contrat : la victoire au coup de sifflet final contre le RC Buxy pour le démarrage du championnat.


Les Rouge et Blanc remportent une belle première victoire, 24 à 15.

 

Les montcelliens ont aligné une équipe avec 5 nouvelles recrues titulaires et 3 autres sur le banc. Un début de rencontre marqué par de nombreuses pénalités à l’encontre des Rouge et Blanc.

Buxy ne tarde pas à marquer un premier essai à la 3ème.

Puis Montceau prend la tête avec trois pénalités réussies de Maxime Degueurce.(9 à 5)

Juste avant la pause, Buxy bénéficie d’une pénalité et le score affiche 9 à 8.

 

En deuxième période, le RCMB bénéficie d’une nouvelle pénalité. (12 à 8). Le jeu s’équilibre jusqu’à ce que les Rouges et Blancs marque un essai après une longue chevauchée d’Antoine Desbrosses qui plante un bel essai entre les poteaux. (19 à 8)

A la 71ème, Victor Tulinski s’empare du ballon et après une belle percée conclut l’attaque des montcelliens par un nouvel essai. (24 à 8)

 

Le match n’est pas terminé : en effet, à la 75ème, Buxy récolte un essai de pénalité et porte le score à 24 à 15.

Mais les montcelliens résistent bien, ne lâchent rien et le score de bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Le RCMB remporte sa première victoire.

Le capitaine JB Moreau félicite les joueurs. « L’envie, les intentions sont là mais il faut se discipliner en défense, et éviter les fautes sur les plaquages. Sans ses fautes, on a le bonus ! »

Le coach Cédric Dhuit, poursuit : « Il fallait la gagne… Il y a du déchet, mais la mission est remplie. Notre saison est lancée. Maintenant, c’est mission 15 charollais dans 15 jours. »

Pour le coach Stéphane Robbe : « on est content. Il y a beaucoup d’intentions. On a joué proches pour se rassurer en négligeant les extérieurs. C’était notre premier match avec des nouveaux contre une équipe qui descend de F3.

Point négatif, on a déjà deux blessés… »

 

En lever de rideau l’équipe B s’est inclinée 28 à 30.

Après avoir été menés 14 à 0, les Rouge et Blanc n’ont cependant pas baissé la garde et sont revenus au score pour reprendre l’avantage à un quart d’heure de la fin 28 à 20.

C’était sans compter sur l’envie des buxynois qui s’accrochèrent, ne lâchèrent rien et repassèrent devant à 28 à 30.

Les montcelliens bénéficièrent d’une pénalité à la dernière minute qui hélas ne passa pas entre les poteaux et ne leur permirent donc pas de remporter la victoire.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.