Autres journaux :

lundi 28 novembre 2022 à 05:53

FOOTBALL : TMF / CHALON ACF



A chacun ses temps forts…

Match au sommet ce samedi sur la pelouse du Magny. Sur une pelouse difficile pour faire du jeu et devant de nombreux spectateurs, TMF, leader invaincu de ce championnat D1 groupe A, recevait son dauphin, Chalon ACF, 1 seule défaite au compteur chez le voisin blanzinois.

D’entrée de jeu, on s’aperçoit que les locaux ne sont pas au complet, le coach Mahla ayant du rechaussé les crampons pour apporter toute son assurance et expérience. Les visiteurs prennent le jeu à leur compte, multipliant les courses, les appels, et situations sans toutefois apporter un réel danger devant le but de Simard, sa défense étant bien en place. Terrain compliqué dit jeu compliqué, même si les 2 équipes essaient de s’appliquer dans la construction, les appuis de plus en plus difficiles, occasionnant de nombreuses fautes. Dans ces premières 20 minutes, Chalon pousse, occupe le camp montcellien, tandis que les locaux procèdent par contre. Le jeu commence alors à s’équilibrer malgré la difficulté, Khier s’engouffre côté gauche, déborde comme il le fera à de nombreuses reprises sur ce match, mais à chaque fois stoppé irrégulièrement. Le feu follet, a d’ailleurs pris de nombreux coups dans le jeu sans jamais broncher. D’ailleurs, sur l’une d’elles, 30ième premier avertissement pour Boundi.

 

Les gardiens en état de grâce…

Le jeu s’inverse alors et c’est ACF qui contre comme à la 37ième, énorme occasion, Sagaama fixe la défense et frappe, tout le monde croit à l’ouverture du score, mais la balle passe au ras du poteau. Sur l’action qui suit, Khier, encore lui, intenable par sur le côté gauche pour se faire littéralement découpé une fois de plus, s’en suit un second avertissement côté visiteur pour Ouassef. Le coup franc donnera des sueurs froides aux chalonnais, celui-ci retombant sur la tête de Hernault pour une déviation pleine axe qui fait mouche, 1 à 0. Mais le but sera refusé par monsieur Thomas, très bon hier après-midi pour une position de Hors-Jeu non signalée par l’assistant. Dommage, juste avant le repos, car on a bien compris que sur ce match la première équipe qui marquerait prendrait un sérieux ascendant.

La seconde période redémarre sur le même accabli, chaque équipe tout à tour ayant ses temps forts et ses occasions. 48Ième, double occasion pour ACF, Simard s’offre une superbe parade renvoyé dans les pieds d’un chalonnais pour une seconde tentative stoppée par El Karafi , bien placé et excellent sur ce match. TMF subit mais reste patient et ne rompt pas avant de se rebiffer à son tour. 5 minutes plus tard, Mahla en bon capitaine, trouve Khier qui, lancé, crochète et élimine son vis avis côté droit avant d’enrouler un bijou qui prend la direction de la lucarne opposée. Mais comme Simard quelques instants plus tôt, Bel Hadj Mansour réalise une superbe déviation sur son envolée. Dans la foulée, Khier en remet une couche, contrôle, fixe et donne à Hadj lancé qui va frapper au ras du poteau, ça chauffe.

 

De son côté, les visiteurs multiplient les fautes et récoltent un troisième avertissement. TMF pousse ACF dans ses retranchements et y croit. Le jeu ne perd pas en intensité dans le dernier quart d’heure, la tension montant d’un cran, chaque équipe voulant conclure. C’est à ce moment que Sagaama part plein axe et envoie un missile des 30 m, Simard est sur la trajectoire, se couche mais battu par un mauvais rebond, heureusement, la balle fuse au ras du poteau. Le match se terminera par un coup franc plein axe à 20 m pour une énième faute sur Khier, coup-franc qui ne donnera rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.