Autres journaux :

samedi 17 décembre 2022 à 06:38

Montceau-les-Mines : au collège Jean Moulin



 

 

Dans le cadre de la journée mondiale de la langue arabe, les collégiens ayant l’option bi-langue anglais-arabe ont été réunis pour une séance commune avec leur professeure Amina Kharrouby pour plusieurs activités en présence du principale Pascal Lagoutte et de  Patricia Perrin, principale adjointe du collège.

 

Dans un premier temps, les élèves des différents niveaux (6è, 5è et 4è) se sont présentés en arabe.

Puis, les élèves de 6ème ont présenté leur travail : présenter un pays du monde  arabe en faisant sa fiche d’identité : l’Egypte, Soudan, Liban, Algérie, Maroc.

 

Les élèves des autres niveaux ont écrit un poème sur l’école et sont venus le déclamer en arabe puis l’ont traduit pour leur camarade.

 

Ensuite, la professeure a proposé une activité Calligraphie.

Tout d’abord en montrant des exemples, en faisant toucher du doigt la dimension artistique de cette pratique, et comment cette écriture pouvait conduire à la réalisation de véritable tableaux. Puis, elle a proposé aux collégiens de partir sur l’idée d’écrire son prénom en se servant des lettres et en apportant sa touche personnelle par la calligraphie.

 

 

Pour rappel, le collège Jean-Moulin de Montceau est le seul établissement scolaire du département à proposer l’option bi-langue anglais-arabe. La professeure Amina Kharrouby vient de Lyon pour dispenser cet enseignement qu’elle complète également au lycée Henri Parriat qui trouve de fait, son prolongement.

Une option mise en place depuis 3 ans.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.