Autres journaux :

samedi 6 mai 2023 à 06:11

Château de Digoine



Samedi 29 avril les 500 volontaires du spectacles 1900 avaient rendez -vous au château de Digoine pour leur première répétition générale.Comme l’a expliqué Charles Mollet, auteur et metteur en scène de 1900,  les enjeux de cette journée étaient multiples en effet, cette répétition a permis aux acteurs de découvrir leur environnement de jeu ainsi que les principes et le parcours de ce spectacle immersif. Les scènes et les transitions ont été minutieusement ajustées de manière à rendre l’expérience immersive du spectateur la plus naturelle possible.
4 filages d’1h30 chacun se sont donc succédés de manière à roder cette mécanique pharaonique portée par les 500 volontaires. Les acteurs ont ainsi pu prendre leur marques et jouer in situ devant un public circulant à travers le parcours de cette nouvelle édition de 1900. De Louxor à la scène parisienne, les 100 personnages de 1900 se sont relayer pour répéter en conditions réelles.
 
Quelques chiffres pour appréhender ce à quoi ressemble une répétition générale d’un spectacle immersif comme 1900?
22 Sarah Bernhardt se sont éteintes 36 fois sur la scène du théâtre à l’italienne de Digoine, 34 Celestin(e) ont conduit 36 publics improvisés sur le parcours spectacle de 1900, 10 kg de pois ont été écossés par les équipes des cuisines chapeautée par Mme Kergadec, 400 draps ont été pliés et dépliés sous l’œil attentif de Léonie, 36 boa se sont envolés sur le perron à l’arrivée de Sarah Bernhardt, 12 journalistes ont été compostés 3 fois chacun et 1440 œillets ont célébré le final de l’Aiglon.
Une nouvelle scène totalement dépaysante : un égyptologue, deux dromadaires et 5 palmiers ouvriront le bal pour cette deuxième édition de 1900.
 
1900 de manière plus générale

1900 deuxième édition (20000 spectateurs attendus)
Les 500 volontaires de 1900 vous proposent de remonter le temps à travers un parcours spectacle d’une heure applaudi l’an passé par 15000 spectateurs.
La deuxième édition du spectacle propose un voyage dans le temps : des pyramides de Louxor à la scène Parisienne, le château de Digoine devient le théâtre d’une aventure fabuleuse à l’aube d’un nouveau siècle : 1900 ! Cet été, laissez-vous emporter par un tourbillon de costumes, de décors et de musiques à la suite de l’incomparable Sarah Bernhardt !

Et au delà du spectacle, profitez des parties de campagne.

Ouvertes à tous les spectateurs, les Parties de Campagne vous invitent à prolonger votre spectacle dans l’atmosphère insolite et délicieuse de ce début de XXè siècle. En famille ou entre amis, flânez dans le parc à pied ou en automobile d’époque, rencontrez les acteurs de 1900, participez à une séance de dédicace avec Sarah Bernhardt, restaurez-vous ou mieux, profitez d’un pique-nique à la mode de 1900!
 
Pour plus d’informations ou pour réserver vos billets, rendez-vous sur www.digoine-spectacle.fr

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.