Autres journaux :

lundi 15 mai 2023 à 06:26

Montceau-les-Mines : le RCMB qualifié pour les 16èmes de finale du Championnat de France R1



 

Le RCMB rencontrait pour les 32èmes de finale de championnat de France R1 l’équipe de EMD Meximieux ce dimanche après-midi au stade Jean Bouveri.

Pour l’occasion, les dirigeants du RCMB avaient organisé cette journée pour que le rugby soit à la fête avec en bonus, la fanfare de Blanzy pour rythmer cet après-midi et accompagner en musique les assauts du RCMB.

Dans un premier temps, les jeunes de l’école de rugby ont occupé le terrain, malgré la pluie, pour participer à divers ateliers.

Puis, ce fut la présentation de chaque groupe et une mise à l’honneur toute particulière des U8, champions de Saône et Loire.

Le grand moment arriva… Les seniors firent leur entrée et sortirent des vestiaires le long d’une haie d’honneur formée par les jeunes sous les couleurs de fumigènes rouges et blancs.

L’arbitre siffla le coup d’envoi sous les applaudissements des supporters venus en nombre.

Le RCMB a réussi une belle entame puisqu’à la 6ème minute, après une belle échappée de Hugo Génieux, une passe à  Antoine Desbrosses qui aplatit  dans l’en-but adverse. Maxime Degueurce transforme et le RCMB mène 7 à 0.

Mais Meximieux ouvre le compteur à la 15ème, en marquant un essai transformé ( 7 à 7)

Puis, Le RCMB bénéficie de deux pénalités réussies par M. Degueurce (13 à 7)

Juste avant la mi-temps, Meximieux inscrit un nouvel essai et le RCMB est mené à la mi-temps 13 à 14.

Trois minutes après la reprise, M. Degueurce passe une nouvelle pénalité. Puis, H. Génieux et A. Desbrosses rejoue le coup du premier essai et porte le score à 23 à 14.

Mais Meximieux ne lâche rien et à la 50ème, inscrit un nouvel essai (23 à 19).

Les deux équipes se rendent coup pour coup et le coeur des supporters est soumis à rude épreuve…

A la 61ème, le RCMB aggrave le score avec un nouvel essai quelque peu chaotique et chanceux… (28 à 19).

Si les supporters commencent à mieux respirer, ce fut de courte durée car Meximieux bénéficie d’un essai de pénalité à trois minutes de la fin du temps réglementaire. (28 à 26).

L’arbitre siffle la fin de la rencontre. Le score est acquis : 28 à 26. Le RCMB est qualifié pour les 16èmes qui se dérouleront dimanche prochain sur terrain neutre contre Annecy le Vieux.

Le capitaine JB Moreau s’adresse au groupe : « Franchement, on avait dit qu’il fallait qu’on se sorte les tripes, on l’a fait. C’est la victoire de tout un club. On est en 16ème ! »

Pour le président Vincent Maurin, la joie est au rendez-vous : « On finit à 13 contre 15.Les gars ont été vaillants et  courageux. On n’aura pas perdu à domicile de la saison. C’est une belle journée pour le RCMB.

Le coach Stéphane Robbe ne cache pas sa joie :  « On est super content. Le match a été tendu. Avec du défi physique. On s’y attendait, ils ont été forts.

J’ai pas envie que ça s’arrête, de lâcher le groupe… On est heureux !

Dimanche prochain, ce sera contre Annecy le Vieux qui a remporté la victoire 30 à 6 contre Gevrey. On a des blessés, Jules Bole qui a pris un carton rouge ne pourra pas joué…

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.