Autres journaux :

lundi 22 mai 2023 à 05:06

Montceau-les-Mines : une nouvelle crèche dès le mois d’octobre



 

 

Elles sont trois jeunes femmes à l’origine de ce projet soutenu par la mairie : Emmanuelle Catenne, 28 ans, blanzynoise et titulaire d’un CAP Petite enfance ; Mélanie Leitao, 31 ans, originaire de Paray-le-Monial et Rachida Ait Jloulat, 40 ans, titulaire d’un CAP Petite enfance et originaire de Montceau.

Ensemble elles ouvriront une maison d’assistantes maternelles (MAM), une crèche sous la statut d’une association à but non lucratif.

Elles sont toutes les trois expérimentées : Emmanuelle est agréée depuis 7 années ; Rachida l’est depuis trois ans dans la région lyonnaise.

Elles accueilleront jusqu’à 16 enfants au sein de leur MAM et recherchent pour compléter l’équipe une quatrième assistance maternelle agréée.

Le local dans lequel se fera cette activité se situe à Montceau-les-Mines. C’est la ville qui en est propriétaire.

La MAM proposera des horaires larges allant de 7h à 18h.

En 8 mois, ces trois jeunes femmes ont réussi à monter leur projet grâce au soutien de la mairie. Elles savent que les besoins sont importants sur la ville. La Ville possède déjà une liste d’attente pour sa propre structure Bébé bulle.

La MAM que proposent ces jeunes femmes est comme une crèche, mais avec des assistantes maternelles.

Des projets pour la MAM les Minis pouss

Le début d’activité de la MAM devrait être au mois d’octobre. Ces jeunes femmes aimeraient pouvoir créer des rencontres intergénérationnelles, des sorties à la ferme pédagogique et une grande sortie au moins une fois par an. C’est aussi permettre la découverte des cultures de chacun : Noël, Pâques etc.

Pour réserver une place, les parents intéressés peuvent se pré-inscrire sur une liste d’attente, soit via la page facebook MAM les Minis pouss. Ils recevront un formulaire à remplir.

Renseignements par téléphone au 06 50 79 95 55 ou par mail à lesminispouss71@gmail.com

Rappel : obligation vaccinale pour les enfants (copie du carnet de santé).

Possibilité d’accueil d’enfants à mobilité réduite. L’association accepte du matériel de puériculture et des jouets (état neuf).

Enfin l’association organise le 11 juin prochain un loto à la Maison de quartier du Bois du Verne, anciennement salle des fêtes. Les bénéfices iront à l’association pour le lancement de son activité.

Sur place, buvette, sandwich.

Des bons d’achats et de nombreux lots à gagner. Ouverture des portes pour achat des cartons dès 12h30.

EM

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.