Autres journaux :

jeudi 21 mars 2024 à 06:59

La Forge du chocolat à Perrecy



 

 

Perrecy les forges, 1660 habitants, une auberge du Cheval Blanc qui va renaitre le 30 mars, la Boulangerie Prévost et collée à elle la Forge du Chocolat de Didier Prévost.

Ouverte en décembre 2021 cette chocolatrie de haut vol utilise des méthodes artisanales, rien d’industriel, tout se fait à la main, à l’ancienne. Et le résultat est époustouflant, précis, rigoureux, très subtil.

Didier Prévost à appris son métier chez Bernard Dufoux à La Clayette, ce qui pose un peu là cet artisan.

Passion chocolat, car cet homme passe ses journées et tout son temps au fournil, au magasin, au laboratoire, à la vente. Il est à la peine car il fait tout lui-même, mais encore une fois le résultat est époustouflant, digne d’un Bernachon à Lyon. Il cherche trois salariés, formés ou à former pour l’aider à développer encore son activité.

Pâques ça va être le grand moment, car il constate qu’on vient de loin lui acheter des chocolats. Toute la famille, plus les colatéraux, une armée de petites mains va se mettre à l’ouvrage.

La clientèle nombreuse de la Forge du Chocolat fait le plein à Pâques, à la Saint Valentin, à Noël, mais aussi pendant les vacances et lors des manifestations dont la commune de Perrecy à le secret, ce qui attire beaucoup de monde dans cette riante commune traversée par l’Oudrache.

Montceau News a testé pour vous, verdict : mérite très largement le déplacement jusqu’à Perrecy pour la qualité des chocolats et de la fameuse Pierre de Perrecy, à goûter absolument.

 

Gilles Desnoix

 

 

Chocolaterie Prévost : 44 Gd Rue 71420 Perrecy les forge. Contact : 0385793283

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.