Autres journaux :

jeudi 11 avril 2024 à 05:19

Saint-Vallier – Montceau-les-mines



 

Continuité du plan sécurité routière

Ce mercredi 10 avril, les forces de police ont mis en place deux contrôles routiers : le matin,  au rond-point de Galuzot sur Saint-Vallier, et l’après-midi, avenue des Alouettes, à hauteur de l’hôtel Ibis à Montceau-les-mines.

Deux motards de la brigade de Mâcon sont venus prêter main forte au dispositif  placé sous l’autorité du commandant Arnaud Plantard, assisté du major Bouillot, d’une commissaire stagiaire et de 3 hommes du commissariat de Montceau pour le matin,  complété par trois effectifs supplémentaires l’après-midi.

Les forces de police effectuent régulièrement ce type de contrôle sur le bassin minier. Elles tiennent à marquer le territoire de leur présence et remplir les objectifs de visibilité, de prévention, et si nécessaire, de  répression.

Elles agissent sur réquisition du parquet qui leur permet des contrôles plus poussés et l’ouverture des coffres.

« La présence des motards est d’une grande utilité pour ce genre d’opération. Leur réactivité est plus importante et il est plus facile pour eux de s’insérer dans la circulation et de prendre en chasse des véhicules », souligne le major Bouillot au moment où les deux motocyclistes partent en trombe à la poursuite d’un véhicule qui leur a paru suspect.

Les contrôles du jour ont mis en évidence 10 infractions : 2 défauts de contrôle technique, 2 défauts de port de ceinture (pour le matin), et 2 défauts de contrôle technique, 1 Stop non observé, un défaut de mutation de carte grise, un permis B non-prorogé et un défaut d’assurance qui a justifié l’immobilisation du véhicule (pour l’après-midi).

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.