Autres journaux :

lundi 22 avril 2024 à 06:08

Nos rèves pour Norev, la nostalgie comme moteur



 

Organisée, ce dimanche 21 avril 2024, par le comité des fêtes Mary/Mont-Saint-Vincent, sous la houlette de son président Joël Jouve, cette manifestation est devenue le must, le rendez vous traditionnel, des collectionneurs de toutes passions et des particuliers.

Le public est venu nombreux ce jour : le matin les vrais amateurs, les pros ; à midi les élus, les personnalités pour  l’inauguration et le vin d’honneur ; l’après midi, en nombre dès 14h00, les chalands, les badauds, les fouineurs. La buvette rajoute à l’ambiance conviviale et amicale habituelle. Une douzaine de stands offrent aux curieux des pierres taillées, des cartes postales, des timbres, de voitures miniatures et autres modèles, des médailles, des capsules, des télécartes, des livres anciens, des magazines d’une autre époque, des BD, du travail manuel, des bijoux anciens, et une exposition sur la résistance, en particulier sur le maquis de Sylla

Un vide maison a été organisé par des habitants du Bourg tout au long de la journée, comme depuis le 11ème salon. Et les flaneurs de passer de la salle des fêtes aux autres étals.

Le comité des fêtes Mary/Mont-Saint-Vincent et les Habitants ont  su offrir aux habitants de la région et aux touristes une belle journée d’activités ludiques.

 

La nostagie comme moteur pour faire voyager nos esprits devant les stands en se remémorant les souvenirs qu’agitent les choses exposées et les échanges avec les exposants.

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.