Autres journaux :

samedi 13 juillet 2024 à 06:35

Montceau-les-mines



 

 

Un équipage de 3 fonctionnaires du commissariat a effectué une distribution d’éthylotests à Montceau-les-Mines, avenue des Alouettes puis quai de Gaulle, en amont des festivités liées à la fête nationale.

Cette action est menée en lien avec la préfecture et la Sécurité Routière qui a financé 5 000 éthylotests au niveau du département.

Une opération qui s’est déroulée dans un bon climat, une fois l’effet de surprise passé, les automobilistes repartaient avec les fameux éthylotests.

Comme l’a rappelé le major Bouillot : «C’est une opération préventive, de sensibilisation. L’éthylotest peut-être un bon indicateur pour rappeler au conducteur les limites et évaluer sa propre consommation par rapport à la loi (0,25 g/l de sang et  0,10 pour les jeunes automobilistes).

Cette opération de prévention a permis de distribuer 200 éthylotests avec en prime un message pédagogique délivré par les fonctionnaires de police.

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.