Montceau-les-Mines – Festival des lycéens
Après Chalon le 26 mars, Le Creusot le 2 avril, Autun le 9 avril, le festival des lycéens était de retour ce samedi soir à l’Embarcadère sur le thème « Les Comédies musicales ». Tous ces spectacles se sont joués à guichet fermé !
Gilles Perret, président de l’association « Le festival des lycéens 71 » a salué l’investissement et l’engagement extraordinaire de tous ces jeunes qui a permis de verser 40 000€ en 2024 aux Restos du Coeur 71.
Les jeunes présentateurs ont rappelé que cette soirée est la preuve que la jeunesse est capable de se mobiliser pour de grandes causes autour de valeurs fortes. Ils ont également remercié la ville de Montceau-les-mines, les techniciens de l’Embarcadère, les bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre et tous les partenaires.
Le spectacle présenté comportait 17 prestations en deux parties : musique, chansons, danses proposées par les jeunes, du lycée Henri Parriat de Montceau, du collège Copernic de Saint-Vallier, avec la participation du Collectif du Tremplin et le groupe fil rouge qui a participé aux 4 spectacles (Chalon, Le Creusot, Autun et Montceau).
Encore une belle soirée, un moment de partage pour une noble cause, le début d’un engagement pour certains qui pourra les conduire sur le chemin de la solidarité et de la citoyenneté pour leur vie d’adulte.
Pour le final, les spectateurs debout, ont repris en choeur avec tous les participants et organisateurs, la chanson des restos.
J.L Pradines