Montceau-les-Mines : Guy Souvigny démissionne de son poste de Maire-adjoint
En exclusivité, Guy Souvigny nous annonce les raisons de sa démission en tant que Maire-adjoint. Il restera conseiller municipal jusqu’à la fin du mandat.
Il explique :
« Je pense que les élus que nous sommes devons l’honnêteté et la transparence aux citoyens. Quand vous êtes dans une équipe avec plusieurs sensibilités, je pense que le rôle de chacun est d’accepter les sensibilités de l’autre, éventuellement des choix qui sont faits.
Je souhaite retrouver ma liberté, retrouver mon indépendance avec les convictions qui sont les miennes et que j’ai d’ailleurs affichées lors des dernières élections législatives et avec succès.
Au fil du temps et les élections législatives n’ont rien arrangé, quand vous ressentez certains comportements, certaines situations, vous réagissez certes progressivement. Mais vous réagissez.
Je ne peux pas rester dans une telle situation avec le sentiment du devoir non accompli et percevoir une indemnité de maire-adjoint et donc de l’argent public.
Mes valeurs étant ce qu’elles sont, après une longue période de réflexion, j’ai décidé d’adresser à Monsieur le Préfet ma démission de maire-adjoint.
Je resterai conseiller municipal au service de la ville et du territoire.
Bien entendu j’ai alerté Madame le Maire par courrier en date du 21 octobre 2025. Je terminerai surtout en remerciant les services avec lesquels j’ai travaillé, de par mes différentes délégations, des agents que l’on doit protéger. Ce sont eux les forces vives de notre mairie. Merci à eux. »


