Sport (Football)
Comme tous les dimanches matin, retrouvez les résumés des rencontres du samedi soir. On se retrouve à J+1 des rencontres, au réveil, Montceau News vous offre toujours votre dose dominicale de football avec les informations des matchs du FC Chalon et de Mâcon 71 en National 3 mais aussi Régional 1 Herbelin avec le FC Gueugnon.
National 3
FC Chalon / FC Mulhouse : 2-1
Il a fallu se relever de la cruelle élimination en Coupe de France face au Puy Foot 43, les hommes de Garnier avaient sorti une performance de haut niveau face au 11eme de N1 sauf que désormais, un ultime objectif était dans les têtes des Chalonnais, aller s’installer à la tête de ce groupe F de National 3 et esperer decrocher le titre et l’accession à la N2, tel est l’objectif de la SAS FC Chalon. Le réception de Mulhouse était considéré comme le match du rebond. Sur la pelouse difficile, Chalon rentre difficilement dans le match, Mulhouse obtient deux situations dangereuses mais Rachidi vient de suite éteindre les espoirs en ouvrant le score de sang froid du pied droit. En maîtrisant la rencontre, Chalon manque de vigilance sur ce ballon de Balmy pour Kacem qui bat Popp de près. Malgré cela, Chalon le sait et déroule davantage, Boron envoie une reprise de haut niveau sur une magnifique offrande de Rachidi ! Juste avant la pause, Chalon passe devant et ne lâche pas pour glaner trois nouveaux points.
Mâcon 71 / Hauts Lyonnais : 2-1
Choc de haut de tableau entre Mâcon et Hauts Lyonnais, à 4 pts du leader, les hommes de Fred Jay avaient l’occasion de passer devant son adversaire du jour en cas de succès. Une opportunité savoureuse pour débuter un joyeux mois de décembre. Joyeux, le match le sera, Mâcon entame parfaitement le match, Taufflieb et Bouchet sont décisifs, Mâcon mène 2-1 à la pause sur sa pelouse. Le second acte sera disputé mais Macon tient bon et obtient la victoire !
Régional 1 Herbelin :
FC Gueugnon / IS Selongey : 0-1
Comme si Decembre avait été choisi pour programmer les gros matchs, le FC Gueugnon recevait le leader actuel de son championnat de R1, l’IS Selongey qui embête le FC Montceau au classement. Une lutte à distance qui ne concerne pour le moment les Forgerons mais cette rencontre pouvait faire basculer les choses, les hommes de Mustivar pouvaient faire leur retour dans le top 5, une chance non négligeable mais Selongey montre sa bonne forme actuelle, Hammi ouvre le score au quart d’heure de jeu et réussi à tenir le résultat jusqu’au bout. Gueugnon s’incline 0-1 à Jean Laville.



