Autres journaux :

mercredi 22 juin 2016 à 08:51

« Une seule solution… poursuivons jusqu’au retrait ! Greve et manifestation jeudi 23 juin 2016 (Social)

L'appel de SUD Solidaires 71



« Massive, dynamique, combative, revendicative, la manifestation nationale unitaire du 14 juin a été une très grande réussite. Les salariés, les sans-emplois, les jeunes, les étudiants étaient venus en nombre et les cortèges était une nouvelle fois impressionnant.

Il est insupportable que niant la responsabilité de l’état devant garantir les bonnes conditions d’exercice du droit de manifester, le Premier ministre préfère polémiquer et menacer !

Il est inadmissible que Manuel Valls assimile, comme il l’a fait, les manifestants à ceux qu’il qualifie de casseurs et rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant le climat social qui se détériore.

Il veut interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème !

Il n’y a qu’une façon de régler la tension dont lui et son gouvernement sont responsables : retirer le projet de loi et négocier … enfin !

Comment peut-il continuer de mépriser ainsi l’expression de millions de salarié-e-s, de privé-es d’emplois, de jeunes et de retraité-e-s, tandis que le président lui reste silencieux, comme si rien ne se passait ?

Comment peuvent-ils refuser le dialogue que demandent les organisations depuis des mois :

Retrait d’un projet de loi dangereux pour les salariés et ouverture de négociations pour l’obtention de nouveaux droits.

Dans ce contexte ; et toujours pour se faire entendre, SUD Solidaires 71 appelle à poursuivre les actions revendicatives votations, rassemblements, diffusions de tract, manifestations et à participer massivement aux journées de mobilisations nationale des 23 et 28 Juin prochains :

 Le jeudi 23 juin – 14H30 à Chalon sur Saône à l’appel de l’Union Locale CGT, FSU 71 et SUD Solidaires 71

 

 Le mardi 28 juin, jour du vote au Sénat, 15 H espace Lamartine à Mâcon

Nous ne céderons pas aux intimidations et manifesterons de toute façon.

Il faut défendre la démocratie, le droit de manifester, de revendiquer. »

new solidaires 71 08 03 16



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer