Autres journaux :

lundi 15 juin 2020 à 07:21

“Agents des services publics, usagers : même combat!” (Social)

La Coordination Syndicale Départementale CGT 71 appelle à participer aux rassemblements du 16 juin en Saône-et-Loire



“Agents des services publics, usagers :  même combat!” (Social)



 

Le communiqué de presse de la Coordination Syndicale Départementale CGT 71 concernant la journée de mobilisation du 16 juin.

 

“La Fonction publique de la Santé est indissociable de ses deux autres versants que sont l’état et la territoriale. Un même statut nous lie, une même ambition nous aiguille, nos revendications sont les mêmes. Dans toute la crise pandémique, face à l’incurie et aux  mensonges de l’État, la mobilisation des agents des services publics de la santé, de l’État, comme celle des agents· territoriaux· à quant à elle pas faibli.

 

La catastrophe pandémique de la Covid19 a révélé au grand jour les conséquences de la
destruction, par les politiques successives de ces dernières années, de notre système de santé et notre fonction publique. Les alertes des professionnels de santé et de l’ensemble de ceux en seconde ligne dans les écoles, sur les routes, en charge du ramassage de nos déchets, de l’assainissement… ont été brutalement validées. Cette politique percute aujourd’hui de plein fouet les aspirations des agents à bien faire leur métier. La souffrance au travail est partout dans les collectivités : les horaires, bousculés en permanence, l’intensification du travail par manque d’effectifs, les injonctions contradictoires à la qualité tout en rognant toujours plus sur les moyens alloués, la culpabilisation permanente avec l’appel au professionnalisme pour compenser les insuffisances de l’institution, et au final, trop souvent, le constat d’être maltraitant avec les usagers malgré notre investissement et notre conscience professionnelle.

 

Avec la Comtesse du Ségur, Nicole Notat, aux commandes et un gouvernement déterminé, profitant de cette période pour nous mener droit dans le mur par la poursuite accélérée de la destruction du maillage sanitaire et des services publics de notre pays, reprendre la rue dans le cadre de la journée de mobilisation du 16 juin prochain est une urgence vitale !

 

Le capitalisme est en crise alors il cherche à privatiser encore davantage et à liquider tout ce qui ne lui rapporte pas assez de profits et ce sont les trois versants de la fonction publique qui devraient payer leur part du tribut ! Contre un tel système, ce n’est pas d’un Ségur dont nous avons besoin, mais de l’abrogation pure et simple de la loi de Transformation de la fonction publique, de la création de tous les postes nécessaires, de la satisfaction de toutes nos revendications.

 

La CSD CGT des Services publics reste déterminée dans la période actuelle, nous portons les revendications suivantes :

 

– La sauvegarde et le développement de notre système de protection sociale et de retraite, et le retrait du projet de système par points voulu par le gouvernement ;

 

– L’arrêt des suppressions de postes et fermetures des services publics, la réouverture de
services publics et sociaux de proximité pour répondre aux besoins des populations dans
une organisation équilibrée et écologiquement responsable des territoires, le réengagement financier de l’État dans le financement des services publics ;

 

– L’abrogation de la loi de Transformation de la Fonction publique, loi destructrice de service publics

 

– Le recrutement massif d’emplois statutaires garant de l’équité républicaine

 

– Le dégel immédiat du point d’indice de la Fonction publique avec le rattrapage de ce qui
nous a été confisqué depuis son instauration et l’augmentation des salaires du public et
du privé sur la base du SMIC à 1 800 €, des pensions et des minimas sociaux ;

 

– Pour l’abrogation de l’ensemble des ordonnances prises durant l’état d’urgence et le
confinement

 

Dans le respect des règles sanitaires liées au covid-19, avec port du masque et la distanciation d’un mètre entre les manifestants LA CSD CGT DES SERVICES PUBLICS APPELLE TOUS LES AGENTS À PARTICIPER AUX MANIFESTATIONS, RASSEMBLEMENT, INITIATIVES LE 16 JUIN.”

 

– Chalon sur Saône 14 H30 devant l’Hôpital

 

– Mâcon 14H devant l’Hôpital

 

– Montceau les Mines 14H devant l’Hôpital

 

– Bourbon-Lancy 10H-12H devant l’Hôpital

 

– Autun 17H30 devant la mairie

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer