Autres journaux :

mercredi 29 juillet 2020 à 07:54

La CNL alerte les consommateurs

Démarchage électricité et gaz



La CNL alerte les consommateurs



 

Communiqué :

 

Avec le déconfinement les campagnes de démarchage reprennent de plus belles :  « Bonjour puis-je vous poser quelques questions concernant votre électricité ? »

C’est ainsi que se présente cette charmante jeune femme qui vient de sonner à votre porte. En fait, envoyée par une société de courtage, elle vient vous expliquer qu’il faut changer de fournisseur d’électricité et va vous proposer un nouveau contrat.

Or, le tarif réglementé de l’électricité n’est pas concerné par la clôture des contrats au 30 juin 2023. Ils peuvent se poursuivre sans problème. (Pourquoi, l’électricité n’est pas concernée : parce que cette énergie est considérée comme étant de première nécessité puisqu’à ce jour aucun autre produit ne peut la remplacer).

Par contre, sachez que si vous bénéficiez d’un contrat GAZ au tarif réglementé, vous avez jusqu’au 30 juin 2023 pour modifier votre contrat du fait de la clôture des tarifs réglementés. Votre fournisseur actuel peut d’ailleurs vous faire des propositions pour modifier votre contrat à tout moment.

Pas de précipitation, prenez le temps de réfléchir et de comparer les offres des nombreux fournisseurs qui existent sur notre territoire, que ce soit pour le gaz ou pour l’électricité, certains fournisseurs proposant les deux sur un seul contrat.

Pour bien comparer, un seul comparateur neutre celui du médiateur de l’énergie. Tous les autres ne présentent que des offres partielles et sont rémunérés par les fournisseurs.

La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.

 

Pour la contacter ? Une ADRESSE POSTALE :
CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT
Fédération de SAONE ET LOIRE
B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX

 

Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )
Une ADRESSE e-mail : cnl@cnl71.fr

 

Ses responsables départementaux C.N.L. sont :

 

BURY Colette Présidente
COSTE Norbert Trésorier
DEFAYE Pierre Secrétaire
Madame Colette BURY

Présidente Départementale

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer