Mâcon Wine Note
Un bar à vin éphémère ce week-end
Un bar à vin éphémère ce week-end
Pour fêter dignement et chaleureusement leur 75e anniversaire, les vins Mâcon créent un événement inédit en Bourgogne du Sud : Les Mâcon Wine Note ?
Les samedi 26 et dimanche 27 mai, les 1 500 viticulteurs de l’appellation recréent l’ambiance conviviale d’un grand bar à vin en plein air, en bord de Saône, sur l’Esplanade Lamartine à Mâcon.
Pendant deux jours, les producteurs des 25 cuvées sélectionnées en Mâcon Blanc, Rouge et Rosé feront goûter leurs vins ; l’occasion d’échanger avec le public et de faire découvrir le savoir-faire, la richesse et la diversité de cette appellation « jeune, plurielle et dynamique » !
Au programme
Samedi 26 mai, à partir de 11 h, trois invités prestigieux, dont Serge Bloch, seront intronisés par la confrérie des vignerons de Saint-Vincent : la transmission d’un héritage précieux, équilibre parfait entre tradition et modernité des vins Mâcon !
À partir de 16h, le Collectif de Street Art Les 3 Barons signera, en live, l’événement clé de cette grande fête en réalisant une fresque de 18 mètres de long, aux couleurs des vins Mâcon. Cette œuvre graphique sera ensuite réutilisée et visible par tous dans la ville.
Durant ces deux journées, les nombreux artistes du cru présents plongeront Mâcon dans une ambiance groovy sympathique, en envoûtant les amateurs avec leurs airs jazzy, le son de leurs cuivres dézingués et leur fanfare funky.
Avec un verre de vin Mâcon à la main, chaque visiteur pourra également découvrir tout au long du week-end une exposition anniversaire, retraçant la collaboration inédite de l’illustrateur Serge Bloch et des vins Mâcon.
Côté cuisine, le traiteur Mille et Une Saveurs proposera une cuisine créative à la plancha et des recettes locales aux arômes de terroir pour éveiller les papilles des mâconnais, bourguignons et touristes attendus dans cette atmosphère aux saveurs uniques !
Ce week-end de découvertes et de retrouvailles autour des vins Mâcon s’annonce riche, savoureux, festif et décalé, à l’image du 75e anniversaire de l’appellation Mâcon !