À la Cave à musique
Dernier apéro de l'été ce jeudi
C’est déjà la fin de la saison à La Cave à musique avec le dernier apéro-concert ce jeudi 5 juillet !
Pas question d’être triste pour autant… Il suffit de regarder ce qui nous attend cet automne pour retrouver le sourire…
Au programme de septembre à décembre : des groupes phares comme Dick Annegarn, Mass Hysteria, YoungBlood Brass Band, Triggerfinger, mais aussi des locaux (Broussaï, Inside Dawn, Jeanette Berger, O.R.A.N.G.E.B.U.D….) du jeune public, de l’humour et une conférence. Bref, de très belles dates en perspectives !
En attendant, rendez-vous jeudi dans la cour de la Cave avec le Mâconnais Alces Alces et ses ballades folk électrique et le Nîmois Harold Martinez (blues folk) à découvrir en showcase à Cultura Mâcon à partir de 17 h 30 le jour-même.
Une guitare acoustique pourtant électrifiée. Deux amplis, parce que certes Nick Drake, mais aussi Sonic Youth. Un micro. Et un grand mec discret mais pas inconnu, planqué sous un uniforme post-grunge, qui sort enfin prendre la lumière pour raconter ses allers-retours solitaires et oniriques entre ici et Khaopolis. C’est ça Alces Alces…
Véritable chevauchée sauvage dans les plaines du bas Languedoc, cette musique sent le foin du Colorado et la paille séchée. Jolly Jumper prévoit de venir claquer du sabot tandis que Harold Martinez nous fera la démonstration qu’il est le digne rejeton de David Eugène Edwards himself. Vous prendrez bien un peu de country folk avec votre rédemption ?