Du cirque sur l’esplanade Lamartine
Quatre jours d'animations dans le cadre de l'été frappé
Depuis ce lundi après-midi, l’école de cirque Gus Circus s’est installée sur l’esplanade Lamartine et propose plusieurs ateliers d’initiations pour toute la famille.
Petits et grands ont ainsi pu s’essayer au jonglage, aux acrobaties en tout genre, aux jeux d’équilibre sur fil et gros ballons. Un atelier de clown et un autre de monocycle sont également proposés.
Toutes ces animations continueront les mardi 31 juillet, mercredi 1er, jeudi 2 août et vendredi 3 août de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
Une soirée de gala est également prévue le mercredi 1er août à 20 h 30 sur l’esplanade par les élèves de l’école de cirque Gus Circus ainsi que de leurs enseignants : numéros de cirque divers et variés (aériens, acrobaties au sol, jonglage…) au programme !
Jeudi 2 août à 20 h 30 sur l’esplanade, toujours, place enfin au « Le Cabaret Toc »
Ce spectacle burlescoclownesque est orchestré par trois personnages excentriques : Madame Dézolé (Clown dépressif), Cani (Magicien mégalo) et Piotr (Musicien très poilu). Une dégringolade de tours ratés, de tocs et de tics obsessionnels, accompagnés d’une musique inachevée, offre au public un spectacle qui atteint les sommets inexplorables de la folie ordinaire, frisant parfois l’imperfection absolue…