Raymond Pagès à la Maison des Jeunes et de la Culture de l’Héritan
Exposition dans le Hall de la MJC du 8 au 19 octobre
La Maison des Jeunes et de la Culture de Mâcon est heureuse d’accueillir dans ces murs cette exposition qui met en valeur l’aspect culturel de ses missions. Au-delà de la pratique d’activités et du Forum des Savoirs (conférences) que la MJC propose en permanence, les expositions offertes ainsi aux adhérents et, plus largement aux habitants du grand Mâcon illustre l’ouverture de ce lieu.
C’est grâce au partenariat des cartophiles mâconnais et du club philatélique, qui organisent en octobre leur salon de la collection à la MJC que cette exposition a vu le jour.
Et bien entendu grâce à Alain Sève, collectionneur mâconnais, qui depuis des années rassemble les œuvres de cet artiste avec patience et passion.
Il y aura une quinzaine de toiles et œuvres sur papier, deux pièces en bronze (petit format) éditées par la monnaie de Paris, 16 affiches « Air France » (dont 14 entoilées), la maquette originale de l’affiche de la Grande Bretagne, et 7 autres affiches de Raymond Pagès et enfin une série de cartes postales ( 60 environ) œuvres de Raymond Pagès dont une dizaine en exemplaire unique et/ou œuvre originale.
Les œuvres sont issues, soit de la collection de Alain Sève, soit de la collection privée de l’artiste.
Cette exposition est unique et l’opportunité de voir ainsi rassemblées autant de pièces est exceptionnelle.
Elle n’aurait par ailleurs pas pu voir le jour sans le partenariat de l’entreprise Dozier/Plaximage qui a mis au service de sa conception et valorisation, son savoir faire. La Cave de Viré a généreusement financé une partie de cette opération et permis son bon déroulement.