Autres journaux :

mardi 1 octobre 2024 à 06:30

Sanvignes : Exposition



 

 

Pierre Laborde, président de l’association San Asa et les adhérents ont organisé une exposition de toute beauté, en mettant en lumière leur talent, avec un bonus supplémentaire : deux invités, deux jeunes talents, que sont Maude Gallimard, photographe et Julien Clar, plasticien d’art.

Elle se déroulera du 3 au 19 octobre prochains, à la salle d’exposition de la Trèche.

Une exposition annuelle

San Asa est une association ouverte aux passionnés de photographie. Son objectif est simple : faire connaître l’art photographique au citoyen lambda. Elle met sur pied des expositions, effectue des sorties, prétextes à mitrailler ce qui leur parait digne d’intérêt, organise des concours etc.

Comme l’indique le président, cette exposition est annuelle et met en lumière le travail des adhérents. Il n’y a pas de thème imposé et chaque membre de l’association est libre du choix de ses photos.

Six d’entre eux vont exposer leurs œuvres : Jocelyne Roche, Christian Bosset, Rémi Larose, Bernard Denig, Daniel Bruat et Pierre Laborde.

De vraies petites merveilles qui vont transporter le public dans un autre univers.

Les invités

Maude Gallimard, photographe avec « Sans Âge, Sans Couleur »

La jeune femme a déjà démontré à maintes reprises son talent et elle excelle dans son métier. Passionnée, inventive, elle a le don de mettre ses modèles à l’aise, ce qui se voit sur ses photos.

Perfectionniste, elle est attentive au moindre détail et a l’art de rendre des personnes un peu effacées, resplendissantes. Elle sait tirer le meilleur de ses modèles, de façon innée.

« Lorsque Pierre Laborde, le président du club photo San Asa, m’a contactée pour m’inviter à participer à leur exposition à Sanvignes, j’ai immédiatement accepté avec enthousiasme ! L’idée de réaliser des portraits s’est imposée d’elle-même. J’ai donc organisé un casting, via les réseaux sociaux, et j’ai reçu de nombreuses candidatures » explique Maude.

Ajoutant : « Après une sélection minutieuse, j’ai décidé que les portraits seraient en noir et blanc, et représenteraient des personnes de tous âges, mettant en valeur leur personnalité, leurs origines ou leurs passions. J’ai intitulé cette exposition « Sans âge, sans Couleur » et j’ai dix photos à présenter ». Un vrai régal…

Contact : Maude Gallimard 06 78 69 56 98

 

Julien Clar, l’artiste plasticien qui monte dans les hautes sphères parisiennes

Installé dans une ancienne chapelle érigée par des bâtisseurs originaires de sa ville natale, Montceau, aujourd’hui réhabilitée en atelier, Julien Clar réalise et oriente ses travaux autour d’une thématique qui le hante et tout à la fois l’anime : la perception du temps et de l’espace.

L’artiste va présenter (sous réserve) sa série de 5 multiples Platophores, comme les cinq éléments, selon Platon.

Julien Clar a su, par ses œuvres et aussi par sa ténacité se faire une place non négligeable dans les hautes sphères parisiennes certes, mais aussi bien au-delà de nos frontières. Preuve en est la présence de quelques plasticiens de renom, présents à sa dernière exposition à Cluny.

Julien a fait l’objet également de nombreux articles de presse nationale et internationale qui toutes, louent ses talents de métallier d’art.

Lui aussi a accepté volontiers l’invitation de San Asa. « Je suis honoré d’avoir été choisi comme invité à cette exposition de San Asa et j’ai hâte d’admirer leur propre exposition de photos ».

Contact : 06 59 03 84 58 Alexia Kieffer (agent de l’artiste)

Une exposition à ne pas manquer donc, et à inscrire sur vos agendas.

 

Infos pratiques

Exposition L’œil de San Asa, du 3 au 19 octobre 2024, à la salle d’exposition de la Trèche, 685 rue Jean Laville à Sanvignes.

Vernissage le jeudi 3 octobre à 19h.

Exposition visible les jeudis de 16h à 19h et les samedis de 15h à 17h.

 

Nelly Desplanches

 

san-aza-2009243

 

san-aza-2009245

 

aza-2008243

 

aza-2009241

 

aza-2009243

 

 






Le commentaires sont fermés.