Coupe Gambardella Crédit Agricole (4ème Tour)
Un niveau séparait désormais les jeunes U18 du FC Montceau Bourgogne (U18R2) et ceux du FC Gueugnon(U18R1). Les Forgerons, entraînés par Anthony Morele, sont venus disputer le ticket pour le 5ème Tour de Coupe Gambardella Crédit Agricole face au FC Montceau Bourgogne de Christophe Forest.
Sur la pelouse synthétique du Stade des Alouettes, juste après le déjeuner à 13h donc, les deux clubs rivaux vont se livrer une bataille pour exister et performer sur une rencontre très importante dans la plus belle des compétitions des jeunes. Une Coupe Gambardella qui attire les foules aux Alouettes pour un derby qui démarre sur un rythme soutenu malgré deux formations bien en place. Les premières occasions sont Montcelliennes mais Gueugnon reprend la maîtrise et occupe davantage le camp Montcellien.
Sur un coup franc à la 40’, Ilian Semane ouvre le score d’un coup franc direct qui vient battre Sandro Nicosia. Devant à la pause, Gueugnon entame mal la seconde période et Montceau existe davantage mais Jacquet, le portier Gueugnonnais, réalise deux interventions importantes qui laisse son équipe dans le match.
Montceau y croit, le FCG est serein, Semane, encore lui vient clore le suspens d’un plat du pied astucieux à 0-2 à l’heure de jeu. Malgré l’expulsion du capitaine Montcellien, Montceau pousse encore et fait preuve de vaillance, malheureusement Gueugnon gère et réussit à exister aussi Nicosia empêche les visiteurs d’accentuer le score mais Nathan Euzet trouve le cadre a 0-3 et se qualifie pour le 5ème Tour de Coupe de France.