Autres journaux :

mardi 8 mai 2012 à 15:21

Charnay-lès-Mâcon

Fête aux plantes et roses anciennes les 12 et 13 mai



 

 

 

 

Quand la passion des plantes s’allie à celle du patrimoine et de l’histoire
 

 

 

Dans l’écrin du parc du Domaine de Champgrenon, la ville de Charnay-lès-Mâcon rend hommage, samedi 12 et dimanche 13 mai, à la personnalité du Comte de Rambuteau, grand homme du XIXe siècle féru d’horticulture, lors de la Fête aux plantes et roses anciennes.
 

Les festivités s’ouvriront sur le baptême d’une rose nouvelle au nom de Rambuteau, créée dans les roseraies Guillot (obtenteur de roses depuis 1829).

Le temps du week-end, pépiniéristes, horticulteurs et rosiéristes de Bourgogne et de France investiront les vestiges de l’orangerie et les sentiers ombragés du parc proposant leur gamme de produits les plus atypiques. Arbres, arbustes, plantes aromatiques et potagères, rosiers et vivaces seront autant de choix offerts aux visiteurs.
A découvrir également des objets de décoration, des outils liés à l’univers du jardin et la participation d’artistes, créateurs d’œuvres en rapport direct avec l’environnement.
 
Entrée gratuite. Ouvert samedi de 14 h à 19 h et dimanche de 9 h à 18 h
Renseignements  : Mairie – service culturel au 03 85 34 66 76.
 

 

À noter également, le dimanche 13 mai à 15 h, le Professeur Maurice Jay, président de la Société française des roses et vice-président de la Fédération mondiale des sociétés de roses, proposera une conférence sur l’histoire des roses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer