Autres journaux :

mardi 20 novembre 2012 à 14:37

Sur les écrans cette semaine

Le programme du Marivaux et des Cordeliers du 21 au 27 novembre



 

 

 

 

À l’affiche cette semaine au Marivaux :

« Thérèse Desqueyroux » est l’adaptation du roman éponyme de François Mauriac publié en 1927. Le livre a connu une première adaptation en 1962, dirigée par Georges Franju et interprétée par Emmanuelle Riva et Philippe Noiret. C’est le dernier film de Claude Miller qui a casté cette fois-ci Audrey Tautou et Gilles Lelouche…

 

Comme promis, le film Palme d’Or à Cannes passera donc à Mâcon : l’émouvant « Amour » de Michael Haneke  avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert…

 

Et aussi « Twilight 5 Révélation », le dernier chapitre d’une série culte ! Pour le bonheur de tous : loups garous, vampires, bataille, amour, descendance…


« Clochette et le secret des fées », le dernier Walt Disney en date et le premier film au cinéma sur la Fée Clochette qui enchantera toutes les petites filles avec ses aventures…

 

 

Les séances programmées par l’association Embobiné :

 

« La Pirogue », un film franco-sénégalais impressionnant ! Suivez le périple de 30 personnes qui veulent rejoindre les îles Canaries (territoire Espagnol). Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité, un débat sera organisé à l’issue des deux séances (à 18 h et 21 h).

 

« Quelques heures de printemps » : encore un beau film délicat et émouvant de Stéphane Brizé qui s’attaque au thème de la fin de vie… Débat à la séance de 20 h 30 en présence de Philippe Bataille : sociologue membre du Centre d’Ethique clinique de l’hôpital Cochin.

 

 

À l’affiche des Cordeliers

 

Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d’un talent prometteur. « Une nouvelle chance », un film taillé sur mesure (à la serpe) pour le grand Clint !

 

C’est définitivement l’événement de cet automne ! Il a failli ne jamais voir le jour à cause de la banque-route de son studio MGM. Il en est ressorti plus fort, plus musclé, plus classe, plus fidèle que jamais, plus bon(d), James Bond ! « Syfall ». Le cinéma Cordeliers est dans l’incapacité de faire des préventes. Ouverture des caisses une bonne demie-heure avant la séance.

 

Vous avez besoin de bonne humeur, de tubes, de clins d’œil, vous voulez chanter, vous rappeller vos années 80, vous marrer ? La fiction racontant la formidable tournée du succès spectaculaire « Stars 80 » est faite pour vous !

 

 

 

Les horaires

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer