Autres journaux :

jeudi 29 novembre 2012 à 14:50

À la Cave à musique

Soirée dub ce jeudi soir



 

Ce jeudi 29 novembre à 20 h, la Cave à musique organise une soirée Dubstep avec Örfaz (dubstep) et Zenzile (dub), précurseur du dub made in France au milieu des 90’s.

Tarifs : 13 et 9 euros.

Renseignements et réservations au 03 85 21 96 69.

 

 

 

 

Örfaz est un groupe composé de cinq jeunes scientifiques de la région parisienne. Ils n’ont qu’un seul but : trouver la formule chimique idéale qui fera bouger l’humanité au rythme des sons électro-acoustiques de notre époque.

Örfaz évolue aux frontières de l’électro-dub, du dubstep et de la Jungle et leurs compositions s’inscrivent autant dans la filiation de la scène techno du moment que dans l’héritage de High Tone.

FX psyché, gros synthés massifs, subs profonds, beats ravageurs; voilà les ingrédients formant la base de leurs formules.

 

 

Précurseur du dub made in France au milieu des 90’s, Zenzile présentera ce soir « Electric Soul », son 8e album ! Une nappe de clavier rampante, une basse nonchalante, un groove qui s’installe imperturbablement, la voix sexy en diable de Jamika qui s’impose, une flûte enchanteresse en écho et les corps qui deviennent incontrôlables…

Avec ce nouveau disque, marqué entre autres par l’arrivée de la nouvelle recrue Jay Ree au chant, le groupe angevin réussit encore l’impossible pari de surprendre tout en restant fidèle à lui-même, piochant ici et là dans le dub, le post-punk, la black music, la new wave et la pop. Un groupe à redécouvrir…

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer