Sur les écrans cette semaine
Programme du 5 au 11 décembre
À l’affiche du Marivaux cette semaine :
Le Disney-Pixar de fin d’année. Ils innovent encore en racontant l’histoire originale d’un Méchant de jeux vidéo qui décide de devenir gentil… Non, ce n’est pas qu’un film pour les geeks ou les connaisseurs, c’est une histoire d’amitié et d’aventure pour les petits et grands. Ralph est un des meilleurs héros Disney de ces dernières années ! Venez découvrir son monde, ses mondes : « Les Mondes de Ralph » en 2D et en 3D
Samedi 8 décembre à 21 h 30 : projection suivi d’un débat autour du film « Tous cobayes ? ». Comment se fait-il que les OGM agricoles soient dans les champs et dans les assiettes alors qu’ils n’ont été testés que pendant trois mois…
Soirée organisée par ATTAC avec Maguali Ringoot, chargée de mission de l’Association Générations Futures et ancienne de Greenpeace, et Stephen Kerckove délégué général d’Agir pour l’environnement.
« Populaire » est un drôle de film ! C’est une comédie tellement originale qu’on va s’en méfier au premier abord… Quelle mauvaise idée. Ce film fait la synthèse entre « L’Arnacœur (pour l’histoire d’amour et Romain Duris), « The Artist » (pour un hommage au cinéma de qualité), « OSS177 » (pour les références très « second degré » à une époque et à ses façons de voir les choses). C’est le vrai grand film comique populaire de cette fin d’année ! Coup de cœur pour tous ceux qui l’ont déjà vu !
Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel… « Silent Hill : Revelation » en 3D. Interdit aux moins de 12 ans.
C’est le dernier ! Adapté du quatrième roman dont c’est la deuxième partie : « Twilight 5 Révélation ». Venez découvrir le chapitre qui clôt cette série culte ! Pour le bonheur de tous : loups garous, vampires, bataille, amour, descendance…
Les séances programmées par l’association Embobiné : « The we ans the I » quand le réalisateur fou Michel Gondry décide de réaliser son « Entre les Murs » version bus de banlieue US !
À l’affiche des Cordeliers cette semaine :
« Mais qui a re-tué Pamela Rose ? » Vous connaissez l’esprit comique absurde et sur-vitaminé de Kad et Olivier ? En voilà un extrait raconté par eux : nn des lieux du tournage a été la ville de Washington. Les réalisateurs ont donc souhaité jouer sur les codes américains. L’acteur et réalisateur Olivier Baroux explique : « On a pu tourner devant la Maison Blanche, mais elle est également présente dans quasiment tous les plans, même quand ce n’est plus logique. Champs ou contrechamps, on l’a mise partout ! (…) Dans un film classique, ça s’appellerait un faux raccord mais nous, on a poussé le principe à fond et ça nous fait rire. Le film est rempli de détails comme celui-là, que les gens ne verront pas forcément tout de suite mais qui sont comme des petites surprises qui servent l’esprit délirant du film. »
Le film d’animation américain « Les Cinq légendes » réunit cinq légendes : Le Père Noël, le Marchand de sable, le Lapin de Pâques, la Fée des dents (!) qui vont devoir se battre contre une légende plus forte qu’eux : la Peur… De l’aventure originale un mois avant Noël !
« Thérèse Desqueyroux » est l’adaptation du roman éponyme de François Mauriac publié en 1927. Le livre a connu une première adaptation en 1962, dirigée par Georges Franju et interprétée par Emmanuelle Riva et Philippe Noiret. C’est le dernier film de Claude Miller qui a casté cette fois-ci Audrey Tautou et Gilles Lelouche…
Il a failli ne jamais voir le jour à cause de la banque-route de son studio MGM. Il en est ressorti plus fort, plus musclé, plus classe, plus fidèle que jamais, plus bon(d), James Bond ! « Skyfall ».
Le cinéma Cordeliers est dans l’incapacité de faire des préventes.
Ouverture des caisses une bonne demie-heure avant la séance.
Le programme complet