Autres journaux :

vendredi 7 décembre 2012 à 00:00

À la Cave à musique

Une soirée avec le Crescent Jazz Club ce samedi 8 décembre



 

Cette semaine, la Cave à musique propose une date en collaboration avec le Crescent Jazz Club dans le cadre de la 14e édition du festival Jazz en Scènes. Rendez-vous ce samedi 8 décembre dès 21 h 30 (ouverture des portes à 21 h) avec Shtok (Ethno Prog Rock, Rennes) et Kinski Elevator (Prog Pop, Paris) pour terminer ensuite sur une Jam au Crescent jusqu’au bout de la nuit !

 

Tarifs : 11 et 7 Eeuros

 

 


Musique ethnique, triptyque dynamique, mystique, thérapeutique qui pique, élastique, atmosphérique, énergique, symphonique, électrique, éclectique, poétique et volcanique. C’est une histoire entre anches vibrées et peaux martelées, ce powertrio instrumental formé fin 2009 à Rennes, propose un voyage aux frontières de l’acoustique et de l’électrique allant de la musique populaire au post rock déjanté.

Né d’une volonté de pousser les limites sonores d’une formation acoustique traditionnelle, Shtok s’exprime, mélange, bouscule, distord à coups de groove, d’impro, de danse, de transe…

 

 

 

 

Autant le dire d’entrée : se contenter de survoler la galaxie Kinski Elevator relève du non-sens absolu. Une fois rock ultra groovy, une fois sombre et complètement halluciné ou encore planant et sublime, le groupe transporte le public dans un univers unique et insoupçonné où le spectre de David Lynch rencontre celui de Zappa, où Magma affronte Them Crooked Vultures.

Un voyage inédit où se mêlent les styles les plus convaincants des cinq dernières décennies en matière de rock. Derrière ses faux airs de groupe « classique », Kinski Elevator cache en fait une véritable formation ultra créative qui redonne enfin un peu d’espoir à nos oreilles fatiguées d’entendre toujours la même chose.

Entre riffs saignants et mélodies sucrées, chaque minute de leur musique est travaillée à la perfection pour nous offrir au final une musique inventive et brillante.

À découvrir de toute urgence !

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer